USD/CNH: le dollar rebondit face à un yuan fragile

IG Bank

1 minute de lecture

L’USD/CNH pourrait continuer à reprendre de la hauteur et dépasser son récent plus haut à 7,26 sur fond de divergence de politique monétaire.

La divergence de politique de la Fed et de la BPC devrait continuer à soutenir l’USD/CNH

Le dollar se redresse face à son homologue chinois depuis le début de la semaine. L'USD/CNH rebondit après avoir baissé lors des deux dernières semaines de septembre. Le billet vert profite à court terme d'un durcissement de ton des membres de la Fed pour reprendre de la hauteur alors que le yuan est toujours pénalisé par l'assouplissement monétaire croissant de la Banque populaire de Chine.

L'USD/CNH pourrait poursuivre son rebond et dépasser son plus haut de mi-septembre à 7,26 dans les prochaines semaines compte tenu de la divergence croissante des politiques monétaires entre les deux banques centrales. En effet, la PBC cherche de plus en plus à soutenir les efforts du gouvernement chinois pour relancer l'économie, pénalisée par les restrictions sanitaires et le marché immobilier, tandis que la Fed adopte une politique monétaire de plus en plus restrictive et ne semble pas prête à modifier sa trajectoire.

Graphique journalier du cours de l’USD/CNH - niveaux clés

Prévision du cours de l’USD/CNH

L’USD/CNH pourrait rejoindre son récent plus haut à 7,26 à court terme

Sur le plan de l’analyse technique, la tendance de l’USD/CNH est indiscutablement haussière. Le taux de change a récemment corrigé une partie de son envolée de cet été, mais semble vouloir reprendre sa tendance haussière depuis le début de semaine en rebondissant depuis un support psychologique majeur à 7,00.

Le ratio rendement/risque est en faveur des achats au-dessus de ce seuil. L’USD/CNH pourrait rapidement rejoindre son récent plus haut à environ 7,26 avant d’inscrire des nouveaux plus hauts.

Ces perspectives haussières seraient invalidées en cas de repli sous le plus bas de la semaine.

Entrée Achat au-dessus de 7,10
Stop 7,00
Objectif 7,26, puis 7,50
Ratio risque/rendement >1

A lire aussi...