USD/CNH: le dollar pourrait poursuivre sa baisse jusqu’à 6,7

IG Bank

1 minute de lecture

L’USD/CNH chute à court terme sur fond de réouverture de l’économie chinoise et pourrait continuer à reculer en attendant la Fed.

Le dollar se retrouve sous pression après l’assouplissement des restrictions sanitaires en Chine

Le billet vert a perdu beaucoup de terrain face au yuan ces dernières semaines sur fond de spéculation d’une réouverture de l’économie chinoise, puis d’annonces officielles de levée progressive des restrictions sanitaires après d’importantes manifestations dans les grandes villes du pays. L’USD/CNH a chuté de 5% depuis son sommet de début novembre, revenant ainsi à son plus bas niveau depuis la mi-septembre.

Le dollar pourrait continuer à perdre du terrain à court terme, au fur et à mesure des annonces de réouverture de l’économie chinoise en attendant la prochaine publication de l’IPC et la prochaine réunion du FOMC la semaine prochaine. Les chiffres sur l’inflation en Chine publiés en fin de semaine seront également importants pour le taux de change.

Graphique journalier du cours de l’USD/CNH - niveaux clés

Prévision du cours de l’USD/CNH

L’USD/CNH pourrait revenir à 6,67 ces prochains mois

Sur le plan de l’analyse technique, les perspectives de fond de l’USD/CNH redeviennent baissières depuis la semaine dernière puisque le taux de change a formé une figure de retournement en « tête et épaules » en enfonçant la ligne de cou à 7,01.

Ce retournement baissier de l’USD/CNH peut s’expliquer par le fait que le pic des incertitudes chinoises est derrière nous maintenant que Pékin a commencé à assouplir les restrictions sanitaires et à mettre en place des mesures pour relancer son secteur immobilier en crise.

La figure chartiste en tête et épaules ouvre la voie à un retournement qui pourrait théoriquement se prolonger jusqu’à 6,67 et ces perspectives baissières seraient invalidées en cas de net rebond au-dessus de la ligne de cou.

Entrée Vente en dessous de 7,00
Stop 7,10
Objectif 6,70
Ratio risque/rendement 3

A lire aussi...