S&P 500: Wall Street pourrait tenter un rebond cette semaine

IG Bank

1 minute de lecture

Le S&P 500 pourrait reprendre de la hauteur ces prochaines semaines après avoir corrigé jusqu’à une ligne oblique haussière majeure.

Wall Street pourrait amorcer un rebond technique à court terme

Le marché boursier américain a terminé en légère baisse la semaine dernière grâce à un rebond en fin de semaine qui a permis d’effacer les grosses pertes de mardi dernier. Après deux semaines de repli en raison d’un ton hawkish de la Fed qui a repoussé les anticipations de pivot de la Fed à plus tard, le S&P 500 pourrait amorcer un rebond à court terme.

Du point de vue de l’analyse technique, le couple risque/rendement redevient actuellement en faveur des achats puisque le S&P 500 est revenu tester l’oblique haussière passant par les principaux creux depuis octobre de l’année dernière et que le RSI est récemment passé en zone de survente, ce qui précède le plus souvent un rebond technique. Le S&P 500 pourrait reprendre de la hauteur à court terme et remonter jusqu’à ses récents plus hauts entre 4400 et 4500 points avant d’éventuellement poursuivre son retracement amorcé fin juillet.

Graphique journalier du cours du S&P 500 - niveaux clés

Analyse technique du cours du S&P 500

L’évolution des taux obligataires et les rapports sur l’emploi américains seront clés

L’évolution des taux obligataires continuera d’être clé à court terme pour le S&P 500, mais étant donné que le sentiment sur le marché obligataire semble avoir atteint un extrême (le marché n’anticipant plus de hard landing, mais un soft-landing), une baisse des taux obligataires semble plus probable qu’une poursuite de la hausse, ce qui supporterait la valorisation des marchés actions.

Les catalyseurs clés des marchés seront cette semaine les discours des gouverneurs et les nombreux rapports sur l’emploi aux Etats-Unis. Les phares seront tournés sur les rapports JOLTS, ADP et NFP/Taux de chômage, ainsi que sur les données sur le commerce extérieur. Les investisseurs suivront également de près les taux de chômage au Canada et dans la zone euro.

Entrée Achat au-dessus de 4300 points
Stop 4250 points
Objectif 4450 points
Ratio risque/rendement >2

A lire aussi...