DAX 40: possible tentative de rebond cette semaine

IG Bank

1 minute de lecture

Le DAX 40 pourrait tenter un rebond cette semaine après avoir reculé jusqu’à un support majeur à environ 15 500 la semaine dernière.

Le DAX 40 pourrait profiter de la borne basse de son range pour tenter un rebond

La bourse allemande a fortement reculé la semaine dernière avec ses homologues internationaux sur fond de crainte que la Fed poursuive sa politique monétaire restrictive plus longtemps qu’initialement prévu, ce qui a également poussé les taux obligataires à la hausse. Il faut dire que la réserve fédérale a révisé à la hausse ses anticipations de taux pour 2024 et 2025, ne prévoyant plus que deux baisses des taux l’année prochaine contre quatre en juin.

Le DAX a reculé de plus de 2% la semaine dernière, revenant ainsi tester un support clé à environ 15'500 points. Le couple risque/rendement redevient donc en faveur des stratégies acheteuses à court terme et la borne haute du range dans lequel le DAX évolue depuis la mi-août, à 16 000 points, sera la première résistance majeure à surveiller.

Graphique journalier du cours du DAX 40 - niveaux clés

Analyse technique du cours du DAX 40

La sortie du range du DAX 40 donnera le tempo pour la suite

A plus long terme, la sortie du DAX 40 de son range donnera le tempo pour la suite. Une sortie par le haut ouvrirait la voie à un retour au plus haut de l’année à environ 16 550 points tandis qu’une sortie par le bas ouvrirait la voie à une correction majeure et le prochain support majeur à surveiller serait le plus bas de l’année à environ 13'780 points.

Les catalyseurs clés de la semaine seront l’inflation PCE des Etats-Unis et l’inflation IPC des principaux pays de la zone euro. Les investisseurs surveilleront également l’enquête Ifo en zone euro.

Entrée Achat au-dessus de 15'500 points
Stop 15'400 points
Objectif 15'900 points
Ratio risque/rendement >2

A lire aussi...