NZD/USD: le ‘kiwi’ revient tester sous une résistance

IG Bank

1 minute de lecture

Le NZD/USD revient buter sous une résistance, l’évolution des perspectives économiques devrait être décisive pour les prochains mois.

Les perspectives du NZD deviennent mitigées après la levée des restrictions en Chine

Le dollar néo-zélandais revient tester une résistance majeure après un rebond de 15% face au billet vert depuis son point bas d’octobre. Soutenu par les perspectives d’un pivot de la politique monétaire de la Fed et par les perspectives d’une levée des restrictions sanitaires en Chine, le NZD/USD revient effectivement tester son sommet de la mi-août à environ 0,6450$.

Les perspectives de fond sont toutefois indécises. D’un côté, le dollar ‘kiwi’ pourrait continuer à profiter de l’éclaircissement des perspectives économiques chinoises, mais d’un autre côté, le risque croissant de récession, en particulier en Europe et aux Etats-Unis, représente une menace pour les actifs les plus cycliques comme le dollar NZD.

Les prochaines publications économiques mondiales et les annonces sur le plan sanitaire en Chine devraient donc être cruciales pour le NZD/USD ces prochains mois, car il y a peu de chances que les politiques monétaires surprennent d’une quelconque façon. En effet, après une remontée majeure des taux directeurs cette année, la Fed et la RBNZ vont continuer à remonter leurs taux, mais à un rythme plus lent.

Graphique journalier du cours du NZD/USD - niveaux clés

Prévision du cours du NZD/USD

Le NZD/USD revient buter sous une résistance majeure à 0,6450$

Sur le plan de l’analyse technique, la tendance du NZD/USD est redevenue haussière depuis novembre, mais la présence du taux de change sous son sommet d’août à 0,6450$ représente une opportunité pour les opérateurs d’alléger leur exposition sur le dollar néo-zélandais après un rallye haussier aussi important en si peu de temps.

Il ne serait pas étonnant d’une consolidation, voire d’un repli, à court terme. Une baisse sous l’indicateur parabolique SAR ou la moyenne mobile à 20 séances serait un premier signal technique baissier. Le ratio rendement/risque redeviendrait en faveur des vendeurs jusqu’au support de juillet à environ 0,61$.

Notons par ailleurs la présence d’une divergence baissière du RSI, ce qui renforce le sentiment baissier, car les précédentes divergences étaient relativement fiables pour prédire des retournements de plusieurs semaines du taux de change.

Entrée Vente en dessous de 0,6350$
Stop 0,6450$
Objectif 0,6100$
Ratio risque/rendement >2

A lire aussi...