Les résultats des GAFAM et les chiffres sur l’emploi seront clés cette semaine
Wall Street va connaître une semaine agitée avant les élections présidentielles américaines. Non seulement d’importants rapports sur l’emploi seront publiés outre-Atlantique, mais également les résultats des mastodontes technologiques. Alphabet ouvrira le bal mardi, suivi de Microsoft et de Meta mercredi, puis d’Apple et d’Amazon jeudi. Nvidia, nouveau entrant des mastodontes technologiques, se fera attendre avec des résultats prévus pour le 20 novembre.
Quant aux rapports sur l’emploi, les opérateurs prendront connaissance du rapport JOLTS mardi, du rapport ADP mercredi, puis du rapport officiel du BLS, composé du fameux taux de chômage, vendredi. Des chiffres sur l’emploi supérieurs aux attentes renforceraient la confiance des investisseurs dans l’économie, ce qui serait positif pour les marchés, mais la hausse des taux obligataires de long terme pourrait limiter les gains des actifs risqués. Néanmoins, il est important de noter que les chiffres sur l’emploi du mois d’octobre devraient être fragiles à cause de la grève chez Boeing et des ouragans Hélène et Milton, qui ont sévèrement affecté l’économie dans les Etats touchés selon les inscriptions hebdomadaires à l’allocation chômage.
Graphique journalier du cours du Nasdaq 100 - niveaux clés
Les perspectives restent constructives sur le Nasdaq 100
Du point de vue de l’analyse technique, les perspectives du Nasdaq 100 continuent d’être haussières depuis la sortie par le haut du triangle symétrique en septembre. Le Nasdaq 100 est bien positionné pour continuer à progresser et revenir tester son record de juillet à environ 20'750 points à court terme. Un dépassement de ce seuil pourrait marquer le début d’une nouvelle impulsion majeure et surperformance du Nasdaq 100.
La configuration technique se dégraderait en cas de repli sous le seuil symbolique à 20 000 points. Dans ce cas, un retracement jusqu’à la moyenne mobile à 200 séances, actuellement à 19'000 points, serait à prévoir.
Entrée | Achat au marché |
Objectif | 22'000 points |
Stop | 19'800 points |
Ratio risque/rendement | >2 |