Nasdaq 100: possible rebond jusqu’à 13'000 points

IG Bank

1 minute de lecture

Le Nasdaq 100 pourrait poursuivre son rebond jusqu’à 13'000 points, mais les résultats des GAFAM seront décisifs en attendant la Fed.

H2: Wall Street reprend de la hauteur, mais les résultats des GAFAM seront décisives en attendant la Fed

Wall Street a poursuivi son rebond hier, tiré vers le haut par un dollar et des prix de l’énergie plus faible et une enquête de BofA Global Fund Manager Survey qui a révélé un pessimisme important des gestionnaires de fonds avec la plus faible allocation d'actions depuis la faillite de Lehman Brothers et les niveaux de cash les plus élevés depuis 2001.

Le Nasdaq 100 a bondi de plus de 3% mardi, lui permettant ainsi de remonter à un plus haut de plus d’un mois à 12'250 points. Wall Street pourrait poursuivre son rebond compte tenu du pessimisme important des investisseurs, mais les résultats des GAFAM seront probablement décisifs en attendant la réunion de la Fed mercredi prochain. Le premier mastodonte technologique à publier ses résultats sera Alphabet lundi 25 juillet. Les résultats de Microsoft et Meta suivront le lendemain et ceux d’Amazon et Apple le jeudi 28 juillet.

En attendant la Fed, les opérateurs surveilleront également de près la BCE jeudi, car l’institution pourrait surprendre en annonçant une hausse des taux plus importante que les 25 points de base actuellement prévus, ce qui fragiliserait les actifs risqués.

H2: Graphique journalier du cours du Nasdaq 100 - niveaux clés

Prévision du cours du Nasdaq 100

H2: Le Nasdaq 100 pourrait remonter jusqu’à 13 000 points à court terme

Sur le plan de l’analyse technique, les perspectives de court terme du Nasdaq 100 redeviennent haussières grâce à la hausse de mardi qui lui a permis de sortir par le haut du triangle ascendant dans lequel il évoluait depuis près d’un mois.

Le Nasdaq pourrait accélérer son rebond pour revenir tester son sommet de début juin à 13 000 points, mais les perspectives de fond restent indiscutablement baissières sous la moyenne mobile à 200 séances, actuellement à 14 215 points, et tant que les banques centrales durcissent leur politique monétaire alors que les économies américaines et européennes sont au bord d’une récession.

Un retour à 13'000 points serait un niveau de prix intéressant pour alléger son exposition aux actifs risqués et réadopter une attitude un peu plus défensive, voire shorter le marché.

Entrée Achat au-dessus de 12'177 points
Stop 11'800 points
Objectif 13'000 points
Ratio risque/rendement >2

A lire aussi...