EUR/GBP: l’euro tente de rebondir depuis un pivot clé

IG Bank

1 minute de lecture

L’EUR/GBP pourrait reprendre de la hauteur à court terme après être revenu tester un pivot clé à 0,8450 la semaine dernière.

H2: L’euro pourrait reprendre de la hauteur face à son homologue britannique

Le cours de l’EUR/GBP tente de reprendre de la hauteur après avoir dégringolé la semaine dernière à un plus bas de près de deux mois sous 0,85. La monnaie unique a été pénalisée la semaine dernière par l’absence de rhétorique plus hawkish des membres de la BCE alors que l’inflation a accéléré pour atteindre un nouveau record à 8,6% en juin selon l’estimation préliminaire.

L’euro pourrait toutefois se reprendre à court terme, du moins face à la livre sterling, car contrairement à la Banque d’Angleterre, la BCE pourrait surprendre lors de sa prochaine réunion la semaine prochaine en annonçant par exemple une hausse des taux plus importante que prévu de 50 points de base.

Bien que ce ne soit pas le principal scénario envisagé, il est de plus en plus plausible étant donné que le dernier chiffre de l’inflation a une nouvelle fois surpris à la hausse, atteint un record de 8,6% et que l’euro est tombé à un plus bas de 20 ans face au dollar.

De l’autre côté de la Manche, la Banque d’Angleterre a beaucoup moins de chances de surprendre les opérateurs en accélérant son resserrement monétaire étant donné que ce dernier est déjà ben engagé et que l’économie britannique montre de plus en plus de signes de stagflation.

H2: Graphique journalier du cours de l’EUR/GBP - niveaux clés

Prévision du cours de l’EUR/GBP

H2: L’EUR/GBP pourrait reprendre de la hauteur depuis son pivot à 0,8450

Sur le plan de l’analyse technique, l’EUR/GBP tente de rebondir depuis un pivot clé à environ 0,8450 qui coïncide notamment avec la moyenne mobile à 200 séances. Le cours de l’EUR/GBP pourrait rebondir sur ce seuil et revenir proche de ses récents plus hauts à 0,87 au cours des prochaines semaines.

A l’inverse, les perspectives deviendraient baissières en cas de repli sous le pivot. Une poursuite de la récente baisse vers les plus bas de l’année à environ 0,82 serait alors à prévoir.

Entrée Achat au-dessus de 0,8450
Stop 0,8350
Objectif 8,8650
Ratio risque/rendement 2

A lire aussi...