Le Nasdaq 100 s’est ressaisi en cours de séance hier et pourrait poursuivre son rebond jusqu’à 12 170 points à court terme.
Wall Street a terminé en ordre dispersé jeudi, au terme d'une séance qui avait mal commencé après des résultats décevants de JP Morgan et Morgan Stanley, un indice des prix à la production plus élevé que prévu faisant écho à l'indice des prix à la consommation publié la veille et un regain d'incertitude quant à la situation politique en Italie après que Mario Draghi a présenté sa démission, qui a finalement été rejetée par le président.
Le moral des investisseurs s’est ressaisi après que deux des membres les plus hawkish du FOMC ont calmé les spéculations sur une hausse des taux de la Fed de 100 points de base à la fin du mois. Le gouverneur Christopher Waller et le président de la succursale de Saint-Louis, James Bullard, ont déclaré qu'ils étaient favorables à une hausse des taux de 75 points de base lors de la prochaine réunion des 26 et 27 juillet, alors que le consensus était de 100 points de base depuis la publication des chiffres de l'inflation la veille.
Hormis les technologies de l'information (+0,9%), les autres secteurs du S&P 500 à clôturer dans le vert ont été les biens de consommation de base (+0,2%) et les services publics (+0,01%). Le secteur de la technologie a surperformé grâce à l’industrie des semiconducteurs après que Taiwan Semi (+2,9 %) ait dépassé ses bénéfices et ses revenus et ait publié des prévisions supérieures au consensus.
L’attention des investisseurs va se tourner sur les dernières interventions des membres du FOMC avant la prochaine réunion de la Fed ce vendredi, les communications des officiels étant interdites avec le public environ une dizaine de jour avant chaque réunion de politique monétaire. Les investisseurs surveilleront également de près les publications des ventes au détail et de la production industrielle cet après-midi, puis les résultats des premières valeurs technologiques majeures la semaine prochaine.
Prévision du cours du Nasdaq 100
Sur le plan de l’analyse technique, le Nasdaq 100 tente de rebondir après être revenu en bas du triangle ascendant dans lequel il évolue depuis près d’un mois. Le Nasdaq pourrait remonter jusqu’à son récent plus haut à 12 177 points, puis éventuellement dépasser ce seuil si le sentiment s’améliore, ce qui permettrait d’anticiper un rebond jusqu’à 13'000 points.
A l’inverse, les perspectives redeviendraient baissières à court terme en cas de sortie par le bas du triangle. Un retour au récent plus bas à environ 11'000 points serait alors à prévoir.
Entrée | Achat à 11'800 points |
Stop | 11'500 points |
Objectif | 12'150, puis 13'000 points |
Ratio risque/rendement | >1 |