Nasdaq 100: la tech poursuit son rebond porté par Tesla

IG Bank

1 minute de lecture

Le Nasdaq 100 a poursuivi son rebond hier grâce à Tesla et aux Minutes de la Fed, mais les risques restent orientés à la baisse.

Wall Street continue son bear market rallye, mais les risques restent orientés à la baisse

Wall Street a terminé en hausse hier, après que la Fed a laissé entendre qu'un ralentissement des hausses de taux pouvait être pour bientôt. Le compte-rendu a révélé qu' «une majorité substantielle de participants a jugé qu'un ralentissement du rythme de la hausse serait probablement bientôt approprié», mais il est à noter que «plusieurs» responsables ont considéré que le taux terminal était plus élevé qu'auparavant.

Les marchés actions ont été soutenue par un repli des rendements du Trésor, un affaiblissement du dollar et un gain important de Tesla (+7,8%). Le fabricant d’automobiles californien a profité d’un reclassement de «Vendre» à «Neutre» par Citigroup pour rebondir de près de 8%.

La tendance haussière n'était pas inhabituelle pour la semaine de Thanksgiving, de sorte qu'un biais saisonnier était probablement un autre facteur de soutien.

Wall Street pourrait poursuivre sa tendance haussière à court terme, mais les perspectives de fond restent baissières. Il y a des fortes chances que le rebond que nous connaissons depuis plusieurs semaines ne soit qu’un autre «bear market rally» et que des nouveaux plus bas attendent les marchés actions étant donné le risque croissant de récession mondiale. En effet, entre le durcissement des restrictions sanitaires en Chine, la crise énergétique et le durcissement des conditions de financières à l’échelle mondiale, les marchés actions devraient de plus en plus être sous pression ces prochains mois.

Pour le moment, une récession mondiale ne semble pas encore être intégrée dans les prix au vu de la résilience des anticipations de profits des investisseurs et des spreads de crédits.

Graphique journalier du cours du Nasdaq 100- niveaux clés

Prévision du cours du Nasdaq 100

Les perspectives du Nasdaq sont haussières au-dessus de 11'500 points

Sur le plan de l’analyse technique, le Nasdaq 100 a formé une figure en «tête et épaules inversées» la semaine dernière en dépassant la ligne de cou à environ 11'660 points, ce qui ouvre la voie à un retournement haussier qui pourrait se développer jusqu’à 12'890 points.

Les perspectives du Nasdaq sont donc haussières, mais le plus bas de la semaine dernière à 11'500 points sera crucial. Un repli sous ce seuil invaliderait les perspectives haussières et ouvrirait la voie à une nouvelle jambe de baisse qui pourrait se prolonger au-delà des plus bas d’octobre à 10'430 points.
 

Entrée Vente en dessous de 11'500 points
Stop 12'000 points
Objectif 10'500 points
Ratio risque/rendement 2

A lire aussi...