FTSE 100: le footsie revient tester une résistance de court terme

IG Bank

1 minute de lecture

Le FTSE 100 remonte proche d’une résistance de court terme importante, mais les résultats des GAFAM et la Fed seront décisifs.

H2: La Fed et les résultats des GAFAM seront décisifs pour le rebond du FTSE 100 cette semaine

Le marché boursier britannique a rebondi la semaine dernière avec ses homologues internationaux, le FTSE 100 ayant profité du regain d’appétit pour le risque pour remonter tester une résistance de court terme importante à environ 7360 points.

Le footsie pourrait continuer à profiter de la normalisation du sentiment des investisseurs à court terme après que celui-ci ait atteint un degré de pessimisme significatif au début du mois. En effet, le sentiment reste encore particulièrement négatif avec des enquêtes d’opinion des investisseurs (AAII, Intelligence Investors, NAAIM) encore largement bearish.

Les nombreuses publications de résultats des entreprises cette semaine et la Fed seront toutefois décisives pour le sentiment des marchés. Le marché attend les résultats des GAFAM et d’environ 50% de la capitalisation boursière du S&P 500, ce qui devrait être source de volatilité pour les marchés financiers qui surveillent d’encore plus près les résultats en raison des craintes de récession.

Concernant la Fed, les opérateurs s’attendent à une nouvelle hausse des taux de 75 points de base de la Fed mercredi. Le risque pour les indices boursiers serait d’une hausse des taux plus importante.

H2: Graphique journalier du cours du FTSE 100 - niveaux clés

Prévision du cours du FTSE 100

H2: Le FTSE 100 revient proche d’une résistance clé à 7360 points

Sur le plan de l’analyse technique, le FTSE 100 revient proche d’une résistance de court terme importante à 7360 points qui si dépassée, ouvrirait la voie à une accélération haussière jusqu’aux plus haut du printemps à environ 7680 points.

En attendant, les perspectives sont à court terme neutres et le ratio rendement/risque en faveur des vendeurs sous la résistance à 7360 points, d’autant plus que la précédente tendance était baissière. Cela signifie qu’il y a théoriquement plus de chances d’une sortie par le bas du range, ce qui ouvrirait la voie à une accélération de la baisse jusqu’au plus bas de l’année à 6810 points.

Entrée Achat au-dessus de 7360 points
Stop 7260 points
Objectif 7660 points
Ratio risque/rendement 2

A lire aussi...