EUR/USD: l’euro tente de reprendre de la hauteur

IG Bank

1 minute de lecture

L’EUR/USD tente de rebondir grâce aux PMI chinois, mais les perspectives d’une Fed plus hawkish devrait continuer à faire pression.

L’EUR/USD reste menacé par une Fed plus hawkish

La monnaie unique tente de reprendre de la hauteur face à son homologue américain. L’EUR/USD est revenu proche de 1,07$ hier, soutenu par des solides PMI chinois qui alimentent les espoirs d’un rebond important de l’activité économique chinoise, ce qui fait pression sur le billet vert.

Néanmoins, les perspectives de l’EUR/USD restent globalement orientées à la baisse, car la Fed semble sur le point de se montrer beaucoup plus agressive dans son resserrement monétaire suite aux récentes statistiques économiques faisant état d’une inflation et d’un marché de l’emploi plus résilients que prévu. Le FOMC devrait drastiquement revoir à la hausse leurs anticipations de taux terminal et pourrait décider de réaccélérer leur resserrement monétaire en remontant les taux de 50 points de base, ce qui serait très positif pour le dollar. Du côté de la BCE, le Comité se réunira le 16 mars et devrait sans surprise relever ses taux de 50 points de base.

D’ici la prochaine réunion de la Fed les 21 et 22 mars, les statistiques économiques à travers le monde devraient être le principal catalyseur des marchés. Des bonnes surprises économiques en dehors des Etats-Unis feraient pression sur le dollar et inversement.

Graphique journalier du cours de l’EUR/USD - niveaux clés

Prévision du cours de l’EUR/USD

Les perspectives de l’EUR/USD restent baissières sous la MM50 jours

Du point de vue de l’analyse technique, les perspectives de l’EUR/USD sont baissières en dessous de la moyenne mobile à 50 séances, mais il sera sans doute préférable d’attendre un nouveau signal baissier comme un croisement de la MACD ou un repli sous le support à 1,05$ pour se positionner à la baisse.

Si c’est le cas, un retour jusqu’au seuil de la parité serait à prévoir, ce qui est fort probable si la Fed se montre beaucoup plus hawkish compte tenu des statistiques économiques, ou en cas de regain d’aversion au risque sur les marchés internationaux.

A l’inverse, les perspectives redeviendraient haussières en cas de rebond au-dessus de la moyenne mobile à 50 séances, actuellement à 1,0750$.

Entrée Vente en dessous de 1,05$
Stop 1,0650$
Objectif 1,00$
Ratio risque/rendement >3

A lire aussi...