Dow Jones: Wall Street revient tester un premier support clé

IG Bank

1 minute de lecture

Le Dow Jones revient tester un premier support clé à 32'570 points, mais les perspectives restent baissières face à la remontée des taux.

La pression s’accentue sur Wall Street face à la remontée des taux obligataires

La bourse américaine a terminé sa dernière séance de février en légère baisse, sans grande conviction, clôturant ainsi son mois de février dans le rouge. Les marchés restent dans le fond pénalisé par la révision à la hausse des anticipations de resserrement monétaire de la Fed et des autres banques centrales.

Le taux terminal de la Fed anticipé par les opérateurs a été révisé à la hausse de 50 points de base en février, passant d’environ 5,00% à près de 5,50%, et pourrait continuer à l’être au cours des prochaines semaines selon la couleur des prochaines statistiques économiques. Des nouvelles surprises positives sur le front de l’emploi ou de l’inflation renforceraient les chances d’un resserrement monétaire encore plus agressif de la Fed, ce qui accentuerait la pression sur les marchés actions et obligataires, au profit du cash.

En attendant la prochaine réunion de politique monétaire de la Fed à la fin du mois de mars, l’attention sera donc essentiellement tournée sur les discours des banquiers centraux et les prochaines publications économiques comme les indices ISM cette semaine et les différents rapports sur l’emploi comme le NFP, l’ADP et JOLTS la semaine prochaine.

Graphique journalier du cours du Dow Jones - niveaux clés

Prévision du cours du Dow Jones

Le Dow Jones revient tester un premier support clé à 32'570 points

Du point de vue de l’analyse technique, les perspectives du Dow Jones sont redevenues baissières depuis la semaine dernière suite à sa sortie par le bas du triangle symétrique dans lequel il oscillait depuis le mois de décembre.

Le Dow Jones revient tester un support majeur à environ 32'570 points sur lequel il avait rebondi en décembre. Il a déjà tenté de rebondir dessus la semaine dernière, mais son retour aussi rapide sur ce support suggère que la pression acheteuse reste fragile à ce niveau de prix.

Un repli sous ce seuil renforcerait les perspectives baissières et serait l’opportunité de vendre à découvert l’indice pour ceux n’ayant pas profité de la précédente idée de trading short sur le Dow Jones.

Les perspectives baissières en cours seraient invalidées en cas de rebond au-dessus de la moyenne mobile à 20 séances, actuellement à 33'655 points.

Entrée Short en dessous de 32'570 points
Stop 33'300 points
Objectif 30'500 points
Ratio risque/rendement >2

A lire aussi...