EUR/USD: l’euro remonte au-dessus de 1,10$

IG Bank

1 minute de lecture

L’EUR/USD profite des récents chiffres américains et allemands pour reprendre de la hauteur en attendant l’inflation IPC des Etats-Unis.

L’EUR/USD profite des chiffres américains et allemands pour rebondir

L’EUR/USD a nettement rebondi depuis vendredi, profitant d’un rapport sur l’emploi américain mitigé et d’une baisse des anticipations d’inflation des consommateurs pour remonter à un plus haut de deux mois à 1,10$. Les prévisions d'inflation pour l'année à venir ont diminué pour le troisième mois consécutif, passant de 4,1% en mai à 3,8% en juin, soit le niveau le plus bas depuis avril 2021, ce qui est de bon augure pour le ralentissement de l’inflation.

Naturellement, les taux obligataires américains ont diminué après cette baisse des anticipations d’inflation. Le rendement des Treasuries à 2 ans a baissé de 9 points de base à 4,85% et celui à 10 ans a baissé de 4 points de base à 4,01%.

L’EUR/USD est également soutenu ce matin par des chiffres sur l’inflation supérieurs au mois précédent en Allemagne qui renforcent les chances d’un resserrement monétaire plus important de la BCE. Le taux d’inflation a été confirmé à 6,4% en juin, en hausse par rapport au plus bas de 14 mois de mai (6,1%). L'inflation s'est accélérée pour l'énergie, principalement en raison d'un faible effet de base l'année dernière, et pour les services.

Les cambistes attendent désormais l’inflation IPC des Etats-Unis qui sera publiée mercredi.

Graphique journalier du cours de l’EUR/USD - niveaux clés

L’EUR/USD pourrait remonter jusqu’à son plus haut de l’année à 1,11$

Du point de vue de l’analyse technique, la configuration de l’EUR/USD est redevenue à court terme haussière vendredi suite au rebond au-dessus de la moyenne mobile à 20 séances et de la sortie par le haut du biseau. L’EUR/USD pourrait poursuivre son rebond jusqu’à revenir tester son sommet d’avril à environ 1,11$. Ce seuil devrait être une résistance importante, car il coïncide avec la borne haute du canal ascendant dans lequel le taux de change oscille depuis le début de l’année.

A l’inverse, les perspectives redeviendraient baissières en cas de repli sous la moyenne mobile à 20 séances.

Entrée Achat au-dessus de 1,09$
Stop 1,09$
Objectif 1,11$
Ratio risque/rendement 1

A lire aussi...