EUR/USD: l’euro continue d’osciller autour de 1,10$

IG Bank

1 minute de lecture

L’EUR/USD continue son évolution en dents de scie autour de 1,10$ à l’aube d’une semaine chargée en chiffres sur l’inflation.

L’EUR/USD marque le pas à l’aube d’une semaine chargée en chiffres sur l’inflation

L’EUR/USD continue son évolution en dents de scie autour de 1,10$ à la suite d’une semaine chargée, mais sans grande surprise pour le taux de change. En effet, la BCE et la Fed ont toutes les deux remonté leurs taux de 25 points de base la semaine dernière, la BCE ayant indiqué que davantage de hausse des taux étaient à venir tandis que la Fed a indiqué que des ajustements étaient toujours possibles.

La semaine sera à nouveau chargée pour l’EUR/USD. Après un rapport sur l’emploi américain meilleur que prévu publié vendredi, les opérateurs surveilleront de près les indices IPC, IPP et les prix à l'exportation et à l'importation aux Etats-Unis, ainsi que les indices IPC en Allemagne, en France et en Espagne cette semaine.

Les anticipations d’une nouvelle hausse de la Fed le mois prochain sont quasiment nulles (8,5%), contrairement à celles de la BCE. Des chiffres d'inflation américains plus élevés que prévu pourraient donc avoir un impact plus important sur le dollar que des chiffres d'inflation de la zone euro plus élevés que prévu n'auraient sur l'euro.

Les opérateurs surveilleront également l'indice de confiance des consommateurs du Michigan, les chiffres sur l’inflation en Chine et la décision de politique monétaire de la Banque d’Angleterre. La BoE devrait relever ses taux de 25 points de base et pourrait revoir à la hausse ses anticipations de resserrement monétaire

Graphique journalier du cours de l’EUR/USD - niveaux clés

Prévision du cours de l’EUR/USD

L’EUR/USD continue de tergiverser autour de 1,10$ à court terme

Sur le plan de l’analyse technique, l’EUR/USD continue à tergiverser autour du seuil symbolique à 1,10$ à court terme. La tendance de fond reste haussière, mais il sera préférable d’attendre un dépassement du récent plus haut à environ 1,11$ pour tabler sur une poursuite de cette tendance. A l’inverse, un repli sous le récent plus bas à environ 1,0925$ ouvrirait la voie à un retracement de la tendance de fond et le prochain support majeur à surveiller serait le creux de mars à environ 1,05$.

Entrée Vente en dessous de 1,09$
Stop 1,11$
Objectif 1,05$
Ratio risque/rendement 2

A lire aussi...