EUR/CHF: l’euro tente de reprendre de la hauteur face au franc

IG Bank

1 minute de lecture

L’EUR/CHF pourrait poursuivre son rebond à court terme après avoir chuté à un plus bas historique sous 0,93.

L’EUR/CHF pourrait continuer à rebondir à court terme

L’EUR/CHF tente de reprendre de la hauteur depuis le début de semaine après avoir plongé à un plus bas historique sous 0,93 fin décembre. L’euro reprend de la hauteur depuis lundi, profitant d’une diminution des anticipations de baisse des taux de la BCE. Les investisseurs anticipent actuellement une baisse des taux d’environ 135 points de base cette année contre 160 points de base il y a deux semaines. Cette diminution des anticipations de baisse des taux est due aux efforts des banquiers centraux de modérer ces attentes après un assouplissement extrêmement important des conditions financières en novembre et décembre.

Les prochains chiffres sur l’inflation seront décisifs pour le taux de change. En cas de pressions inflationnistes inférieures aux attentes, cela alimenterait les perspectives d’un pivot plus rapide des banques centrales, ce qui devrait faire pression sur l’EUR/CHF. Inversement, des données sur l’inflation supérieures aux attentes devraient être bénéfiques au taux de change.

En parallèle des prochains chiffres sur l’inflation, les investisseurs surveilleront les discours des banquiers centraux. Les officiels devraient continuer à modérer les attentes d’une baisse des taux, ce qui devrait soutenir l’EUR/CHF.

Graphique journalier du cours de l’EUR/CHF - niveaux clés

Analyse technique du cours de l’EUR/CHF



 

L’EUR/CHF pourrait remonter jusqu’à son ancien support à 0,9450

Du point de vue de l’analyse technique, l’EUR/CHF rebondit après avoir consolidé pendant plusieurs jours à un plus bas historique à environ 0,93. Les perspectives redeviennent donc haussières, mais ce rebond pourrait simplement s’agir d’un «pullback» jusqu’à l’ancien support à 0,9450 avant une poursuite de la tendance baissière de fond. En cas de rebond plus important, la prochaine résistance à surveiller sera les plus hauts de l’automne à environ 0,97.

Entrée Achat au-dessus de 0,93
Stop 0,9280
Objectif 0,9450
Ratio risque/rendement >2

A lire aussi...