Varia Swiss Realtech Properties obtient le permis de construire pour son projet EK11 à Meyrin

Communiqué, Varia Swiss Realtech Properties

1 minute de lecture

Le début de la construction est prévu en décembre 2022. La livraison du bâtiment est prévue au quatrième trimestre 2024.

Varia Swiss Realtech Properties («Varia Swiss») annonce l'obtention du permis de construire pour son dernier projet industriel et logistique EK11 situé à Meyrin (GE).

Le projet EK11 bénéficie d'un emplacement exceptionnel dans une zone industrielle principale – ZIMEYSA – proche de l'aéroport de Genève et du centre-ville avec un accès rapide à l'autoroute et aux transports publics. La zone fait partie du projet ZIMEYSAVER qui vise à développer le plus grand site industriel du canton et à créer 10'000 nouveaux emplois d'ici 2030.

Construit sur un terrain d'environ 11'000 m², le bâtiment existant sera démoli pour permettre la construction d'un nouveau bâtiment logistique à la pointe de la technologie. Ce nouveau bâtiment offrira environ 17'800 m² sur 4 étages, dont 3'500 m² de bureaux, 11 quais de chargement et plus de 100 places de parking souterrain.

Le projet a été conçu pour répondre aux besoins logistiques des entreprise et satisfait les exigences les plus avancées tels qu'une hauteur de plafond maximale de 7 mètres pour le rez-de-chaussée, une capacité de chargement au sol de 2,5 T/m² et des surfaces modulaires. Il atteindra également des normes haut de gamme en termes d'efficacité énergétique en intégrant la technologie d'éclairage LED, une pompe à chaleur et des panneaux solaires en toiture.

Des fenêtres à claire-voie et des cours paysagées apporteront de la lumière naturelle à l’ensemble des locaux des étages supérieurs et garantiront le confort des employés.

«EK11 est conçu pour répondre précisément aux besoins des entreprises en matière de logistique et à l’évolution de ceux-ci. Ce projet est un bon exemple de notre stratégie de développement qui consiste à centrer ceux-ci sur la réalité de nos locataires», a déclaré Frédéric Noirot, Directeur Asset management chez Stoneweg Suisse.

Le début de la construction est prévu en décembre 2022. La livraison du bâtiment est prévue au quatrième trimestre 2024.

A lire aussi...