Varia Swiss Realtech Properties acquiert l'ancien centre de production de Giroflex à Koblenz

Communiqué, Varia Swiss Realtech Properties

1 minute de lecture

Ce bâtiment est le troisième en Suisse alémanique et s'inscrit dans le cadre de l'expansion stratégique de Varia Swiss dans la région.

Varia Swiss Realtech Properties, joint venture entre Stoneweg et Decalia, a eu l'opportunité d'acquérir l'ancien centre de production de Giroflex (qui fait maintenant partie du groupe Flokk représenté dans la cadre de cette transaction par («SCI») Swiss Commercial Invest) à Koblenz (AG), près de la frontière allemande.

L'actif sera reloué par Varia Swiss dans le cadre de BEEZI, la chaîne d'espaces industriels de nouvelle génération qu'elle a récemment lancée. Des travaux de rénovation seront rapidement effectués afin d'améliorer l'infrastructure du bâtiment et d'offrir de nouvelles prestations et commodités. Ce bâtiment est le troisième en Suisse alémanique et s'inscrit dans le cadre de l'expansion stratégique de Varia Swiss dans la région.

Le bâtiment récemment acquis est l'ancien centre de production de Giroflex AG. En 2017, Giroflex a été racheté par l'entreprise norvégienne Flokk, un des leader mondiaux de l'industrie du meuble qui a décidé de relocaliser la production afin de renforcer les synergies entre les marques du groupe.

Idéalement situé à côté de la frontière allemande, le bâtiment offre actuellement une surface locative de 18'500 m2, comprenant des espaces de stockage, de production et de bureaux. Il dispose de 6 quais de chargement et de hauteurs de plafond allant jusqu'à 13,5 mètres.

Dans les prochains mois, des travaux de rénovation seront effectués afin d'offrir aux futurs locataires une infrastructure et des prestations de qualité, en ligne avec les standards et le style de la chaîne BEEZI, récemment lancée par Varia Swiss. Le bâtiment de Koblenz disposera de bureaux, de surfaces de production d’industries légères et logistiques mais aussi, dans l'esprit BEEZI, d'espaces mutualisés tels qu'un hub de restauration, des salles de conférence, des bureaux à la demande et des espaces de détente.

Cet actif est le troisième en Suisse alémanique, renforçant ainsi la présence de l'entreprise dans cette région, élément clé de la stratégie de Varia Swiss pour les années à venir.

«Idéalement situé près de la frontière allemande, cet actif nous permet de développer notre portefeuille en Suisse Alémanique, et, en même temps, d'établir une présence dans la région pour notre nouvelle marque, BEEZI. Ces deux aspects font du bâtiment de Koblenz une opportunité très attrayante pour l'installation de futures locataires», a déclaré Diana Oblak, Directrice Générale de Stoneweg Suisse, le gestionnaire d'actifs du portefeuille Varia Swiss.