Varia Swiss Realtech Properties: nouvelle acquisition d’un actif industriel

Communiqué, Varia Swiss Realtech Properties

1 minute de lecture

Varia Swiss Realtech Properties annonce l’acquisition d’un nouvel actif industriel à Gretzenbach, dans le canton de Soleure.

Le bâtiment de près de 5’200 m2 est situé à Gretzenbach et a été bâti en 1990. Construction de grande qualité cet actif est également extrêmement flexible et fonctionnel. Il est localisé sur une parcelle bien desservie et directement reliée à la ville d'Aarau.

L’objectif est dans un premier temps de consolider l’état locatif en relouant notamment les surfaces actuellement utilisées par le locataire principal, qui occupe la totalité du rez-de-chaussée, et qui les libérera en septembre 2022.

Une fois l'actif existant stabilisé, il existe une possibilité de développer un bâtiment industriel d’environ 5'000 m² sur la parcelle adjacente. Le développement de ce nouveau bâtiment, qui interviendra dans un deuxième temps, permettra de faire passer la surface locative à un peu plus de 10'000 m2. Cette acquisition permet à Varia Swiss d'étendre encore sa présence en Suisse alémanique conformément à la stratégie annoncée.

«Nous sommes très heureux d’avoir pu acquérir ce bâtiment de très bonne qualité. La réserve constructible dont jouit en outre la parcelle nous permettra le cas échéant de doubler la surface locative, faisant entrer cet actif dans la catégorie très recherchée des plus de 10’000m2. J’ajoute que le fait que Varia Swiss soit déjà propriétaire d’un autre actif dans les environs, à Däniken, nous permettra potentiellement de faire jouer des synergies entre les deux sites et leurs locataires», a déclaré Diana Oblak, Managing Director de Stoneweg Switzerland.

De son côté, Dario Hubli, responsable des transactions chez H&B Real Estate, se félicite de cette transaction et de l’approche pragmatique qu’ont adopté les différents partis dans le cadre de cette transaction. «Ce fût un réel plaisir de travailler avec les équipes des deux parties lors de cette transaction, le processus a été très fluide et relativement rapide puisque la transaction c’est effectué en moins de 15 semaines.»

A lire aussi...