Il s'agit de la troisième acquisition de la joint-venture en 2022, après l'achat de l'hôtel Los Monteros SPA & Golf Resort à Marbella et de l'hôtel Mimic à Barcelone.
La joint-venture immobilière hôtelière entre Stoneweg Hospitality et Bain Capital Credit a acquis l'hôtel 4 étoiles Palladium Don Carlos dans la ville côtière de Santa Eulalia del Río (Ibiza).
L’hôtel, situé en front de mer, à seulement 20 minutes de l’aéroport d’Ibiza, qui bénéficie d’un accès direct à la plage et d’une situation exceptionnelle entre la montagne, la pinède et la rivière Santa Eulalia, dispose de 168 chambres, dont 32 suites. Il offre également d'excellentes installations pour ses clients avec deux restaurants, un bar et une grande piscine de 250 m2 avec un espace solarium et un gymnase.
La joint-venture prévoit de repositionner l'hôtel vers un concept «lifestyle», en ouvrant les espaces communs vers la mer et en mettant en place des propositions de restauration innovantes. L'hôtel continuera à être géré par Palladium Hotel Group jusqu'à la fin de la saison 2022, après quoi la rénovation de l'hôtel et la gestion par un nouvel opérateur commenceront.
Miguel Casas, PDG de Stoneweg Hospitality, a déclaré: «Il s'agit de notre troisième acquisition hôtelière avec Bain Capital Credit depuis le début de l'année, ce qui témoigne de la force de nos relations sur le terrain et de notre engagement dans le secteur de l'hôtellerie, où nous continuons à voir des opportunités intéressantes pour des actifs de haute qualité, bien situés et présentant un potentiel de valeur ajoutée important. Nous sommes impatients de travailler avec eux sur ce projet et de permettre à nos investisseurs d'obtenir des rendements élevés».
Fabio Longo, directeur général de Bain Capital Credit: «Le Palladium Hotel Don Carlos est un grand hôtel situé à un emplacement de choix. Notre expérience dans le secteur hôtelier espagnol nous permettra d'investir stratégiquement dans ses installations afin de réhabiliter le lieu à son plein potentiel, en partenariat avec Stoneweg».
Il s'agit de la troisième acquisition de la joint-venture en 2022, après l'achat de l'hôtel Los Monteros SPA & Golf Resort à Marbella et de l'hôtel Mimic à Barcelone. L'année dernière, la joint-venture a acquis le complexe hôtelier Andalucía Plaza au coeur de Puerto Banús, à Marbella, qui fait actuellement l'objet d'une transformation complète pour transformer le site en un Hard Rock Hotel de 384 chambres, dont 50 suites. Le Hard Rock Hotel Marbella devrait accueillir ses premiers clients en juin de cette année.