Bain Capital Credit et Stoneweg Hospitality acquièrent un second hôtel à Marbella

Communqiué, Stoneweg

1 minute de lecture

Le complexe va subir une rénovation progressive, afin de le remettre au niveau requis par l’hôtellerie de luxe contemporaine tout en conservant l'essence de son histoire prestigieuse.

Stoneweg Hospitality («Stoneweg») et Bain Capital Credit, LP («Bain Capital Credit»), par le biais de leur joint-venture ont signé un accord pour acquérir le groupe de sociétés qui possède et exploite l'Hôtel Los Monteros Spa & Golf Resort à Marbella, en Espagne. Il s'agit du deuxième investissement réalisé par la joint-venture dans la région de Marbella après l'acquisition récente de l'hôtel Andalucía Plaza à Puerto Banús, qui est en cours de transformation en hôtel Hard Rock Marbella.

Construit en 1962, Los Monteros Spa & Golf Resort est un établissement cinq étoiles comprenant 178 chambres, dont la plupart sont des suites, et proposant en outre une grande piscine; trois restaurants, dont El Corzo, le premier hôtel-restaurant d'Espagne à recevoir une étoile Michelin; un spa et une salle de sport; 7 courts de tennis et 6 court de padel; un terrain de beach-volley; et son propre terrain de golf [18 trous]. L'établissement, un des premiers hôtels cinq étoiles d'Espagne, a accueilli de nombreux hôtes célèbres au fil des ans, notamment des membres de la famille royale, des musiciens et des stars de cinéma.

L'hôtel dispose également de plus de 10’700 m2 d'espace pour accueillir des événements d'entreprise ou sociaux comme des conférences ou des mariages, et le célèbre club de plage du complexe, La Cabane Beach Club, offre de magnifiques vues panoramiques sur l'océan dans un cadre élégant en bord de mer.

Los Monteros Spa & Golf Resort est situé dans un quartier connu pour ses plages et résidences cossues, à proximité de la marina, des boutiques de luxe et de bars et restaurants haut de gamme. Plusieurs autres clubs de golf se trouvent à une courte distance en voiture.

Le complexe va maintenant subir une rénovation progressive, afin de le remettre au niveau requis par l’hôtellerie de luxe contemporaine tout en conservant l'essence de son histoire prestigieuse.

«Los Monteros est une institution de Marbella et nous avons une excellente opportunité de positionner l'hôtel comme une destination de luxe de premier plan grâce à un programme de gestion active comprenant une remise à neuf progressive», a commenté Miguel Casas, Directeur Général de Stoneweg Hospitality. «Le marché espagnol de l'hôtellerie continue de montrer des signes de forte reprise après deux années de perturbations dues au Covid et, avec notre partenaire Bain Capital, nous sommes très contents de l’excellente opportunité que représente l’hôtel Los Monteros».

Fabio Longo, directeur général de Bain Capital Credit, a ajouté: «En combinant nos expertises dans l'industrie hôtelière espagnole, nous sommes en mesure de moderniser progressivement ce complexe pour répondre aux demandes des clients et des opérateurs potentiels, tout en respectant les caractéristiques uniques qui en ont fait une destination de vacances populaire et très appréciée depuis de nombreuses années».

Cette acquisition fait suite à l'achat par la joint-venture du complexe hôtelier Andalucía Plaza, situé au cœur de Puerto Banús, à Marbella également, et qui fait actuellement l'objet d'une transformation complète en un Hard Rock Hotel de 384 chambres, dont 50 suites. Le Hard Rock Hotel Marbella devrait accueillir ses premiers clients en juin 2022.

A lire aussi...