Stoneweg ouvre un bureau à Londres et engage deux managers seniors

Communiqué, Stoneweg

2 minutes de lecture

James Young et James Martinelli rejoignent tous deux l’unité de développement commercial.


James Young (gauche) et James Martinelli (droite).

Stoneweg, le conseiller en investissement immobilier et gestionnaire d'actifs basé à Genève et dont les activités et les capacités s'étendent à travers l'Europe et les États-Unis, ouvre un nouveau bureau à Londres avec l’engagement de James Young et James Martinelli auparavant chez Artemis Investment Management.

Le nouveau bureau londonien du groupe basé à Genève, situé à Marylebone, a été ouvert afin poursuivre la croissance de l'activité de Stoneweg au niveau international. James Young et James Martinelli rejoignent tous deux l’unité de développement commercial afin d’attirer de nouveaux capitaux tout en apportant leur longue expertise auprès des investisseurs existants et de consolider l'infrastructure de la société en pleine croissance.

James Young, qui rejoint Stoneweg en tant que responsable du développement commercial pour le groupe, a plus de 20 ans d'expérience dans l’univers de la gestion d’actifs et a récemment passé six ans chez Artemis où il était responsable des ventes, jouant un rôle essentiel dans le développement de la présence internationale de l'entreprise. James Young dirigera les équipes de développement commercial de Stoneweg composée de professionnels expérimentés à Genève, Londres et en Scandinavie.

Auparavant, M. Young a occupé des postes de direction chez Thames River Capital et Prudential Financial, où il a contribué à la croissance des activités paneuropéennes. Il a grandi en Suisse et étudié le commerce et l'économie à l'Université de Saint-Gall, à la London School of Economics et à l'Université Albert Ludwig de Fribourg (Allemagne).

James Martinelli vient également d'Artemis où il a passé 14 ans en tant que responsable du développement des relations avec les clients dans toute l'Europe ; il a auparavant travaillé chez Baring Asset Management et Merrill Lynch Investment Managers.

Londres est le huitième bureau de Stoneweg, répartis dans sept pays différents, et servira de base supplémentaire pour attirer de nouveaux mandats internationaux. À moyen terme, Stoneweg étendra également sa présence opérationnelle à Londres, afin d’explorer les possibilités d’investissements immobiliers en Grande-Bretagne, en ligne avec sa stratégie consistant à utiliser des équipes sur le terrain et des réseaux ancrés localement pour identifier et développer des opportunités intéressantes globalement.

Stoneweg gère actuellement plus de 40 mandats et stratégies immobiliers en Europe et aux États-Unis, tant en equity qu’en dette. Ces stratégies incluent notamment le développement résidentiel en Espagne, des bridge loans en Europe, le résidentiel locatif aux Etats-Unis ainsi que des stratégies de niche en Espagne, Italie et Irlande. Le portefeuille du groupe représente une valeur totale d’environ 3 milliards d'euros en Espagne, Irlande, Suisse, Italie et États-Unis.

«Londres est un centre financier mondial clé et l'ouverture d'un nouveau bureau ici est une étape importante pour notre entreprise, car nous cherchons continuellement à attirer de nouveaux capitaux et à améliorer notre offre aux investisseurs existants», a commenté Jaume Sabater, associé fondateur et CEO de Stoneweg. «Nous sommes fiers de notre expertise locale et cela représente une opportunité passionnante d'élargir l'équipe à Londres à l'avenir afin d’identifier des opportunités d’investissements au Royaume-Uni. Il aussi est important que nous mettions en place l'infrastructure nécessaire pour permettre à Stoneweg de se développer de manière solide, ce qui implique d'investir dans des équipes de qualité. Je connais James Young depuis 2001 et il apporte à notre entreprise une grande expérience dans la gestion et la mise en place d'équipes de distribution. Avec James Martinelli, leur connaissance des différentes stratégies nous aidera à réaliser nos ambitieux plans de croissance».

«C'est une opportunité fantastique de rejoindre une équipe ambitieuse avec une proposition commerciale solide qui attire de plus en plus d’investissements institutionnels et qui a une trajectoire de croissance impressionnante», ajoute James Young, responsable du développement commercial chez Stoneweg. «James Martinelli et moi-même sommes impatients d'établir la présence de l'entreprise au Royaume-Uni et de mettre à profit notre expérience pour développer globalement le groupe tout en soutenant les investisseurs nouveaux et existants».