Stoneweg et Planzer annoncent la conclusion d’un partenariat de long terme portant sur le bail du bâtiment DNK1 à Däniken (Soleure).
Situé dans le canton de Soleure et propriété de Varia Swiss Realtech Properties (VSRP), le joint-venture entre Stoneweg et Decalia, le bâtiment de près de 50’000 m2 deviendra prochainement le nouveau hub logistique de Planzer dans cette région du nord-est de la Suisse.
Le bâtiment, initialement un site de La Poste, avait été acquis par VSRP en 2015 sous la forme d’un «Sale and Leaseback» à son actuel locataire, Meier Tobler, qui libérera les lieux le 31 décembre 2023. Planzer s’y installera ensuite dès le 1er janvier 2024.
Idéalement situé entre rail et route cantonale sur l’axe reliant l’est et l’ouest du pays, DNK1 offre 35 quais de chargement et d‘importantes capacités de stockage.
W+P Weber und Partner AG, leader dans le domaine de la planification logistique et de la construction industrielle, a accompagné Stoneweg de l’acquisition au repositionnement du bâtiment.
Christian Vagli, Responsable Logistique Région Central de Planzer a déclaré: «Nous sommes très contents d’avoir pu trouver un accord avec Stoneweg concernant la location de DNK1. En effet, la localisation du bâtiment, son accès aux différentes infrastructures de transport et sa taille le rende particulièrement intéressant dans le cadre du développement de nos activités dans la région».
«L’arrivée de Planzer dans la région est une excellente et heureuse nouvelle pour Däniken, tant en termes de l’emploi ainsi que de dynamisme économique. Pour notre commune, la priorité a toujours été que cet objet extrêmement important pour Däniken puisse continuer à être utilisé de la manière la plus efficace possible. La collaboration avec Stoneweg a été dès le début très agréable, transparente et efficace», a déclaré quant à lui Matthias Suter, président de la commune de Däniken.
Diana Oblak, Managing Director de Stoneweg Switzerland ajoute: «En tant que propriétaire et bailleur, nous sommes très heureux d’avoir pour locataire une société comme Planzer dont la réputation n’est plus à faire et dont les activités sont en parfait accord avec cet actif. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de ce partenariat de long terme».