Stoneweg élargit son Conseil d’administration et renforce la direction du groupe

Communqiué, Stoneweg

2 minutes de lecture

En tant que CFO, Yvan Mermod sera notamment responsable de la supervision des activités comptables et financières ainsi que des aspects de conformité aux diverses réglementations.

Le groupe d’investissement immobilier basé à Genève renforce son management et son Conseil d’administration dans un contexte de croissance continue depuis sa création. L’arrivée de ces professionnels reconnus dans leur domaine est destinée à consolider encore un peu plus les bases nécessaires au développement de l’entreprise.

Trois nouveaux membres pour le Conseil d’administration

Stoneweg élargit son Conseil d’administration en y accueillant trois nouveaux administrateurs indépendants et expérimentés aux profils extrêmement complémentaires:

Simona Terranova a été directrice chez PWC puis partenaire chez de Deloitte. Elle est la fondatrice de la société MT finance basée à Genève, active dans le conseil en matière réglementaire et de gestion des risques. Son expérience de plus de 20 ans dans l’audit et sa connaissance des milieux financiers suisses et européens seront des atouts importants pour Stoneweg.

Clarence Peter est associé senior de l’étude Kellerhals Carrard où il conseille de nombreuses entreprises nationales et internationales en matière de droit commercial et de droit des affaires. Monsieur Peter fera bénéficier Stoneweg de ses compétences juridiques et de sa riche expérience en matière de gouvernance.

Yvar Mentha est partenaire de BRP Bizzozero & Partners, société de conseil en matière de réglementation suisse et transfrontalière, Monsieur Mentha est titulaire du brevet d’avocat. Avant de rejoindre BRP et d’exercer différents mandats de gouvernance dans le secteur financier en Suisse et à l’étranger, il a travaillé plus de 20 ans, dont 15 dans des fonctions managériales auprès d’une importante banque privée genevoise et il est un des experts reconnus du domaine institutionnel en Suisse.

Stoneweg accueille un nouveau CFO et un nouveau CIO

Le management du groupe est également renforcé avec l’arrivée au 1er juillet de Messieurs Yvan Mermod et Rafael Cerezo en qualité, respectivement, de Chief Financial Officer (CFO) et de Chief Investment Officer (CIO) du groupe Stoneweg.

L’arrivée de ces deux professionnels émérites, basés pour le premier à Genève et pour le second à Madrid, permet à Stoneweg de consolider un peu plus sa structure et de soutenir la croissance continue du groupe depuis sa création en 2015.

En tant que CFO, M. Mermod sera notamment responsable de la supervision des activités comptables et financières ainsi que des aspects de conformité aux diverses réglementations. Riche de plus de 25 ans d’expérience, Yvan Mermod a été, avant de rejoindre Stoneweg, pendant plusieurs années partenaire chez KPMG Suisse où il était plus particulièrement en charge du secteur Investment Management pour la Suisse romande. Il fera désormais bénéficier Stoneweg de son expertise sur les dispositions réglementaires et la corporate governance (gestion des risques, processus et contrôles internes).

«Je suis très heureux d’intégrer un groupe comme Stoneweg. C’est une entreprise extrêmement dynamique, bénéficiant d’une équipe talentueuse et motivée et dont les activités variées ont un grand potentiel de croissance devant elles», a déclaré Yvan Mermod

M. Cerezo, en tant que CIO, sera quant à lui en charge du développement des activités d’investissements déployées par le groupe, notamment les stratégies discrétionnaires. Rafael Cerezo a commencé sa carrière chez Barclays Plc et a ensuite travaillé pendant plus de 15 ans chez M&G Investments. Basé à Londres, il y a exercé en tant que Senior Investor et Asset Manager au sein de l’équipe de restructuration et situations spéciales dont il a plus récemment pris la co-direction.

M. Cerezo fera ainsi profiter Stoneweg de sa connaissance intime du marché des capitaux.

Rafael Cerezo a déclaré: «l’investissement immobilier tel qu’il est conçu par Stoneweg ouvre des perspectives inédites dans un secteur ou l’imagination fait souvent défaut. C’est une chance pour moi de rejoindre un groupe offrant aux investisseurs des opportunités uniques.»

Jaume Sabater, CEO du groupe Stoneweg ajoute: «Nous avons la chance de bénéficier d’une croissance continue depuis le lancement de Stoneweg en 2015. Ceci est dû principalement à la qualité de nos équipes, à tous les niveaux. Renforcer notre Conseil d’administration et engager des managers de premier plan s’inscrit dans cette volonté de miser avant tout sur le talent de nos collaborateurs afin de consolider les bases nécessaires pour soutenir la croissance et assurer la pérennité du groupe.»

A lire aussi...