Varia US Properties: développement commercial réussi

Communiqué, Varia US Properties

1 minute de lecture

«Les résultats du premier trimestre montrent l'avancement de notre stratégie de création de valeur ajoutée», a commenté Patrick Richard, délégué du conseil d'administration du groupe.

Au premier trimestre de 2019, Varia US Properties était principalement axée sur la mise en œuvre continue de la stratégie de création de valeur ainsi que sur l'optimisation de la performance opérationnelle globale du portefeuille. L'accent a également été mis sur l'initiative verte et la transition des propriétés du crédit d'impôt pour logement à faible revenu (LIHTC) vers les conditions du marché local et le sera également pour les prochains trimestres de l'année. Au cours du premier trimestre 2019, l'une des propriétés LIHTC (Tuscany Bay à Lawrenceburg, Indiana) est sortie du programme et est passée aux loyers du marché local.

En ce qui concerne les acquisitions, Varia continue d’explorer activement les propriétés répondant aux critères d’investissement de la Société et est prête à exécuter ces objectifs lorsque les conditions seront réunies. Le marché du logement multifamilial aux États-Unis reste solide, avec une offre favorable de propriétés attrayantes sur les marchés suburbains. En outre, les taux d'intérêt restent stables et devraient se maintenir tout au long de l'année 2019. Au 31 mars 2019, le portefeuille était composé de 52 immeubles d'une superficie totale de 9 737 unités.

Kepler Cheuvreux a publié une autre étude de couverture à la mi-avril. Il recommande une position en attente et un objectif de cours de 39 CHF.

Examen du rendement du portefeuille au premier trimestre

Au cours du premier trimestre 2019, le revenu brut effectif a atteint USD 23,1 millions, soit une augmentation de 0,2 million USD ou 1,1% par rapport au quatrième trimestre 2018. Le résultat opérationnel net s’élève à 10,8 millions USD au premier trimestre 2019 et au quatrième trimestre 2018 (+0,6%). Le PNI moins les intérêts débiteurs s’élève à USD 6,0 millions, en hausse de 0,1 million USD ou de 1,9% par rapport au quatrième trimestre 2018. Le total des charges d’exploitation s’élève à USD 12,3 millions (+1,4%) par rapport à USD 12,1 millions au T4 2018. La saison hivernale est tou période coûteuse de l’année en raison des tempêtes de neige et d’autres événements météorologiques. Cela explique l'augmentation des charges d'exploitation et l'impact sur la performance globale positive du portefeuille. Le taux d'occupation s'est établi à 93,3% au premier trimestre 2019 en raison de la mise en œuvre de la stratégie de création de valeur.

«Les résultats du premier trimestre 2019 montrent l'avancement de la mise en œuvre de notre stratégie de création de valeur ajoutée, associée à une optimisation accrue de notre portefeuille», a commenté Patrick Richard, délégué du conseil d'administration de Varia. «Nous continuerons à nous concentrer sur ces principaux domaines et à sélectionner les marchés où nos critères d’investissement seront satisfaits. Sur la base du marché immobilier résidentiel multifamilial aux États-Unis et de nos initiatives stratégiques, nous sommes convaincus que nous obtiendrons de solides résultats pour l'ensemble de l'année 2019».

A lire aussi...