Varia US Properties: succès d’une cession aux Etats-Unis

Communiqué, Varia US Properties

1 minute de lecture

La propriété Pine Ridge à Seattle a été vendue pour un montant de 21,5 millions de dollars. Le produit sera réinvesti pour acquérir un bien à Tucson.

Varia US Properties a conclu le 14 décembre 2018 la vente de Pine Ridge, un immeuble de 116 appartements situé à Bremerton, dans la région métropolitaine de Seattle, pour un montant de 21,5 millions de dollars.

Cet immeuble a été acheté en mars 2017 pour un prix d'achat de 16,4 millions de dollars et évalué dans les comptes de la société en juin 2018 pour 18,0 millions, selon l'évaluation de Colliers International. La mise en œuvre réussie de la stratégie de valeur ajoutée et un marché positif ont permis de convertir cette acquisition en un TRI net de 30,5% avec un multiplicateur de capitaux propres de 1,57. La vente représente un gain par action de 0,33 dollar, qui fera partie de la distribution de 2,50 francs aux investisseurs prévue en 2019.

Patrick Richard, responsable des investissements américains, a déclaré que «les travaux réalisés sur cet immeuble, tant dans les unités que dans les parties communes, ont amélioré le résultat opérationnel net suffisamment pour justifier une augmentation considérable de la valeur de l'immeuble. Grâce à cette vente, la société est en mesure de cristalliser un gain important qui profitera aux investisseurs».

Dernière acquisition pour 2018

Le produit de cette vente sera réinvesti dans une dernière acquisition qui sera réalisée cette année. Il s'agit d'une propriété de 272 appartements située à Tucson, en Arizona, dont le rendement moyen prévu au cours des dix prochaines années est de 10,4%. Cette opération sera clôturée le vendredi 21 décembre 2018 pour un prix de 21,0 millions de dollars.

Varia US Properties AG est une société immobilière basée en Suisse qui investit exclusivement dans des logements multifamiliaux aux Etats-Unis avec un accent particulier sur les marchés secondaires et tertiaires. Établie en 2015, la société acquiert, détient et repositionne des propriétés dans les limites des régions métropolitaines des États-Unis afin d'assurer la croissance de la valeur et des revenus de location.

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

A lire aussi...