Sébastien Collado nommé président du directoire de BCGE (France) SA

Communiqué, BCGE

1 minute de lecture

Sébastien Collado, 45 ans, est un dirigeant expérimenté et un banquier très complet.

Le Conseil de surveillance de la Banque Cantonale de Genève (France) SA nomme Sébastien Collado président du directoire en date du 1er avril. Il succède ainsi à Eric Wesse, à ce poste depuis 2013, qui rejoint le Conseil de surveillance.

Au bénéfice d’une formation universitaire en management ainsi qu’en finance d’entreprise et des marchés acquise à l’Institut d’administration des entreprises de Grenoble, Sébastien Collado, 45 ans, est un dirigeant expérimenté et un banquier très complet. Fort d’une pratique de plus de 20 ans dans le milieu bancaire, dont 13 années passées auprès de la maison-mère à Genève, Sébastien Collado a développé des compétences professionnelles de pointe dans les domaines du financement de l’entreprise et de l’immobilier.

Avec son siège à Lyon, deux succursales à Annecy et Paris, la Banque Cantonale de Genève (France) SA est une filiale à 100% de la BCGE. Forte de ses plus de 60 collaboratrices et collaborateurs, elle propose des prestations de financement de l’immobilier et de l’entreprise à une clientèle de dirigeants et d’indépendants ainsi que de la gestion de patrimoine à une clientèle privée. BCGE France apporte sa contribution, aux côtés des dirigeants d’entreprises et opérateurs immobiliers, au financement de l’économie, principalement en Auvergne Rhône-Alpes et Région Île-de-France.

Eric Wesse rejoint le Conseil de surveillance de BCGE (France) SA, sous réserve de la décision de l’Assemblée générale. Le Conseil de surveillance de BCGE (France) SA remercie chaleureusement Eric Wesse de son formidable engagement et du développement exceptionnel de la banque dont il a été l’artisan. Il se réjouit de pouvoir compter sur sa contribution stratégique future.

A lire aussi...