L’actuel chef de l’unité d’affaires BCGE Asset management prend la direction de la division Asset management en remplacement de Constantino Cancela, qui prend sa retraite.
Sur proposition du président de la direction générale, le Conseil d’administration a nommé M. Urs Ziegler, membre de la direction générale. M. Ziegler dirigera la division Asset management dès le 1er janvier 2022, en remplacement de Constantino Cancela.
Titulaire d’une licence en sciences politiques de l’Université de Lausanne et du Certified International Investment Analyst (CIIA), Urs Ziegler débute sa carrière auprès de la Société de Banque Suisse (SBS), jusqu’à la fusion avec l’UBS, où il devient Head of Product Management au département Corporate and Institutional Clients. En 1998, il entre chez Julius Baer Asset Management comme Sales and Relationship Manager. Puis, en 2006, il intègre la Banque Cantonale Vaudoise pour diriger le Business Development du pôle Asset Management. En décembre 2020, il rejoint la BCGE en tant que chef de l’unité d’affaires BCGE Asset management.
Composée d’une trentaine de collaborateurs actifs à Genève et à Zurich, la division Asset management est chargée de conseiller la clientèle institutionnelle dans ses stratégies de placement. Elle assure également la gestion centralisée de tous les mandats, fonds et instruments de placement du groupe BCGE et œuvre à la distribution des produits de placement du groupe sur les marchés suisse et étranger.
Le Conseil d’administration et la direction générale souhaitent plein succès à Urs Ziegler dans ses nouvelles fonctions. Ils remercient chaleureusement M. Constantino Cancela, qui prendra sa retraite à fin 2021, de son engagement déterminant au sein du groupe. Blaise Goetschin, CEO, souligne que «M. Cancela a été un contributeur majeur de l’essor de la BCGE dans le domaine de la gestion privée et institutionnelle et un excellent partenaire, de grande expérience, au sein de la direction générale.»