«Cette notation atteste des résultats en progression présentés par la banque ces dernières années, de la résilience de son modèle d’affaires, ainsi que des perspectives de développement», a commenté le CEO, Blaise Goetschin.
L’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) relève le rating de la Banque Cantonale de Genève à AA-/A-1+/Stable. Cette décision souligne l’accroissement de la profitabilité du Groupe BCGE ces dernières années.
Les deux notations (rating) ont été relevées, à savoir la notation AA- qui qualifie les engagements à long terme, ainsi que la note A-1+ qui se réfère à ceux pris à court terme. Enfin, la mention «Stable» indique les perspectives d’évolution de l’établissement.
«Cette notation, provenant d’une institution indépendante, atteste des résultats en progression présentés par la banque ces dernières années, de la résilience de son modèle d’affaires lors de la crise sanitaire, ainsi que des perspectives réjouissantes de développement», a commenté le CEO, Blaise Goetschin.