BCGE: création d’une nouvelle division «Juridique et conformité»

Communiqué, Banque Cantonale de Genève

1 minute de lecture

Philippe Marti, l’actuel responsable juridique, est nommé à la tête de ce nouveau segment.

Une division «Juridique et conformité» est créée au 1er janvier 2022. Sa conduite est confiée à Philippe Marti qui est nommé membre de la direction générale (sous réserve d’approbation finale de la Finma).

Sur proposition du président de la direction générale, le Conseil d’administration a décidé la création d’une nouvelle division intitulée «Juridique et conformité» à compter du 1er janvier 2022. Cette division sera composée d’une cinquantaine de collaborateurs et collaboratrices et regroupera les départements actuels Juridique, Conformité, Conformité fiscale et Contentieux.  

La conduite de la division est confiée à Philippe Marti qui a rejoint la BCGE en 2010 en qualité de responsable Juridique et qui est en charge de l’unité d’affaires regroupant déjà ces fonctions stratégiques au sein de la division Finance. Philippe Marti devient membre de la direction générale. La banque reconnaît ainsi l’importance stratégique de ces domaines de contrôle et de protection de la banque. Elle anticipe les enjeux de gouvernance et les contraintes réglementaires découlant du développement du groupe et de la complexité croissante de ses activités en Suisse et à l’étranger.  

A partir du 1er janvier 2022, la BCGE comprendra 8 divisions: Direction générale, Finance, Opérations, Genève, Entreprises, International, Asset management et Juridique et conformité.

A lire aussi...