L’établissement a vu son chiffre d’affaires diminuer de 11% au deuxième trimestre, à 13,1 milliards de dollars, et son bénéfice net reculer de 30% à 2,4 milliards de dollars.
La banque d’affaires américaine Morgan Stanley a vu ses résultats reculer au deuxième trimestre, plombés par la moindre activité de ses banquiers d’affaires alors que les entreprises hésitent à engager de grandes opérations.
L’établissement a vu son chiffre d’affaires diminuer de 11% sur la période, à 13,1 milliards de dollars.
Son bénéfice net a dans le même temps baissé de 30% à 2,4 milliards de dollars.
Les revenus générés par les banquiers d’affaires de la firme, qui conseillent les entreprises voulant entrer en Bourse, lever des fonds sur les marchés, racheter ou fusionner avec un concurrent, ont chuté de 55%.
Le chiffre d’affaire généré par les courtiers de Morgan Stanley a en revanche progressé, sur les marchés d’actions (+5%) comme sur les marchés d’obligations, de matières premières et de devises (+49%), porté par la forte volatilité qui a prévalu sur les marchés pendant le trimestre.
Le chiffre d’affaires généré par la gestion de fortune a de son côté reculé de 6%, tandis que celui tiré de la gestion d’investissements a baissé de 17%, principalement en raison de la baisse sur les marchés d’actions.
L’action reculait d’environ 0,5% dans les échanges électroniques de la Bourse de New York.