Mirova accélère son développement international avec de nouvelles ambitions stratégiques aux Etats-Unis

Communiqué, Mirova

1 minute de lecture

L’actuelle directrice des opérations et du développement Zineb Bennani est nommée directrice générale de Mirova US et directrice du développement commercial international de la filiale de Natixis IM.

Mirova, filiale de Natixis Investment Managers dédiée à la finance durable, accélère son développement sur le marché américain en nommant son actuelle directrice des opérations et du développement, Zineb Bennani, directrice générale de Mirova US et directrice du développement commercial international de Mirova. Implantée aux Etats-Unis en 2017, Mirova US compte déjà plus de 25 collaborateurs et gère actuellement 8,4 milliards de dollars, notamment à travers le développement de sa stratégie globale actions durables.

Illustrée par l'acquisition en 2022 de SunFunder, spécialiste de l'investissement climatique dans les pays émergents, le développement international de Mirova est au cœur de sa stratégie pour la prochaine décennie. Dans ce cadre, le marché américain est essentiel dans la poursuite de la croissance des encours sur les stratégies cotées globales, l’expansion de son impact positif, mais aussi pour le développement de sa plateforme dédiée aux actifs réels – infrastructures de transition énergétique, capital naturel.

La nomination de Zineb Bennani en tant que directrice générale de Mirova US et directrice du développement commercial international de Mirova sera effective à partir de mai 2023. Zineb apporte une expérience et une expertise précieuse de près de 17 ans au sein de Mirova et de Natixis Investment Managers, qui soutiendra la prochaine phase de croissance des opérations américaines de Mirova et contribuera à améliorer encore l'expérience de ses clients. Actuellement directrice des opérations et du développement de Mirova, Zineb a auparavant a occupé les fonctions de directrice adjointe des investissements et gestionnaire de portefeuille d’actions, de responsable de la recherche et de l'engagement en matière de gouvernance, ainsi que d'autres responsabilités dans les domaines de l'investissement, de la recherche et de la relation clients.

Suite à la nomination de Zineb, l’actuel directeur général par intérim de Mirova US, Ritesh Shah, deviendra directeur du développement corporate de Mirova, en charge des futurs développements corporate de l'entreprise. Zineb et Ritesh continueront à rendre compte à Guillaume Abel, directeur général adjoint de Mirova. Jens Peers, directeur de la gestion de Mirova US depuis sa création, continuera à se concentrer sur ses fonctions liées à l’investissement.

Philippe Zaouati, directeur général de Mirova, commente: «Dix ans après sa création, Mirova poursuit sa mission de soutien à la transformation de l'économie en un modèle plus durable et plus inclusif. Zineb a été essentielle au développement de Mirova depuis sa création. Je suis pleinement confiant dans sa capacité à déployer une feuille de route ambitieuse et à soutenir notre développement stratégique au niveau international afin de devenir un leader global de l'investissement d'impact.»

Zineb Bennani, future directrice générale de Mirova US et directrice du développement commercial international de Mirova, ajoute: «Je suis particulièrement heureuse de rejoindre les équipes de Mirova US que je connais déjà très bien. Nos ambitions sont fortes sur ce marché, essentiel pour le déploiement de nos stratégies globales mais aussi pour le développement de notre plateforme d'actifs privés.»

A lire aussi...