Nominations au sein de la direction de Natixis Investment Managers

Communiqué, Natixis Investment Managers

1 minute de lecture

Fabrice Chemouny (photo) est nommé responsable distribution internationale pour les régions EMEA, APAC et LATAM. Christophe Lanne supervisera les fonctions support post-vente de la distribution internationale.

Natixis Investment Managers annonce les nominations suivantes, effectives à compter du 1er mars 2023:

Fabrice Chemouny est nommé responsable distribution internationale de Natixis Investment Managers, en charge des activités clients et développement, pour les régions EMEA, APAC et LATAM. Il était précédemment responsable Asie Pacifique au sein de Natixis Investment Managers et compte plus de 20 ans d’expérience dans la gestion d’actifs.

Christophe Lanne, directeur ressources et transformation pour les activités gestion d’actifs et de fortune, supervisera désormais les fonctions support post-vente de la distribution internationale, ainsi que les équipes de Natixis IM Solutions, en plus de ses responsabilités actuelles: opérations et technologie/IT, ressources humaines et responsabilité sociale de l’entreprise.

Fabrice Chemouny et Christophe Lanne sont tous deux rattachés à Tim Ryan, responsable des activités gestion d’actifs et de fortune au sein du pôle Global Financial Services du groupe BPCE, et restent membres du Comité de direction gestion d’actifs et de fortune.

«Nous restons déterminés à devenir le gérant d’actifs et de fortune le plus orienté clients et à leur offrir la meilleure expérience tout au long de leur parcours d’investissement. Fabrice et Christophe apportent toute leur expérience et leur expertise au développement commercial et à l’excellence opérationnelle de Natixis Investment Managers, au service de nos clients», a déclaré Tim Ryan, responsable gestion d’actifs et de fortune au sein du pôle Global Financial Services du groupe BPCE.

Fabrice Chemouny a rejoint Natixis de CDC IXIS Groupe en 2000 en tant qu’analyste senior au département stratégie. En 2003, il est nommé vice-président exécutif, responsable stratégie internationale & marketing chez Natixis Investment Managers avant de devenir responsable du développement et de la coordination des affiliés. Il devient ensuite vice-président exécutif et responsable Mondial des ventes institutionnelles. En 2017, il devient responsable Asie Pacifique pour Natixis Investment Managers.

Christophe Lanne débute sa carrière en 1990 à l’inspection générale de la banque Indosuez. En 1995, il devient secrétaire général des activités de marchés puis responsable des activités de Fixed income, change et trésorerie à Londres. En 2002, il est nommé CEO de Crédit Agricole Indosuez Securities Japan à Tokyo. En 2005, il rejoint Credit Suisse en tant que directeur général et COO pour l’ensemble des activités de Credit Suisse (banque d’investissement, Asset Management, banque privée) en France et membre de l’EMEA Management Committee. En 2010, il rejoint Natixis en tant que COO de la banque de grande clientèle et est nommé, en 2015, directeur des risques de Natixis. En 2017, il est nommé Chief Transformation & Talent Officer pour les activités gestion d’actifs et de fortune et devient directeur ressources et transformation en 2021.

A lire aussi...