Les banques cantonales de Schwyz et Zoug rejoignent l’AMAS

Communiqué, Asset Management Association Switzerland

1 minute de lecture

«Les banques cantonales de Schwyz et de Zoug contribuent à la diversité et à la qualité élevée de la place suisse de l’asset management», commente Adrian Schatzmann, directeur de l'AMAS.

Les banques cantonales de Schwyz et de Zoug sont les dernières arrivées au sein de l'Asset Management Association Switzerland. En devenant membres, les deux banques publiques de Suisse centrale élargissent le spectre au sein de l'association.

L'Asset Management Association Switzerland (AMAS) reçoit un double apport de la Suisse centrale: la Banque cantonale de Schwyz (SZKB) et la Banque cantonale de Zoug (ZGKB) ont rejoint l'association industrielle des asset managers suisses en tant que membres actifs. Ces adhésions portent le nombre de banques cantonales parmi les membres de l'AMAS à sept, ce qui reflète la diversification progressive des modèles d'affaires dans le domaine des banques publiques.

«Nous voulons être perçus comme la 'première banque de placement' dans tous les segments de clientèle», explique Susanne Thellung, CEO de la SZKB. «L'adhésion à l'AMAS est un engagement clair que la SZKB poursuivra dans cette voie. L'échange commun au sein de l'association doit aider le SZKB Asset Management à répondre aux normes les plus élevées en matière de qualité, de performance et de durabilité et à se développer en permanence.»

«Notre adhésion à l'AMAS nous permet de bénéficier d'un réseau solide et d'être informés en temps réel des évolutions importantes dans le secteur», déclare Hanspeter Rhyner, CEO de la ZGKB. «Nous nous réjouissons des échanges passionnants au sein de la communauté de l'asset management et de la possibilité de nous engager avec les autres membres de l'association, en faveur de l'asset management en Suisse.»

La SZKB emploie environ 600 collaborateurs et gère 22 succursales dans sa région, dans lesquelles elle propose également des services d'asset management à des clients privés et institutionnels. Au cours des dernières années, la SZKB a pu croître avec succès grâce à différentes initiatives dans le domaine des placements.

La ZGKB est la première banque de la région économique de Zoug. Elle dispose de 14 succursales sur le territoire cantonal et emploie environ 480 personnes. Elle est active dans la gestion de fortune tant privée qu'institutionnelle.

«Les banques cantonales de Schwyz et de Zoug contribuent à la diversité et à la qualité élevée de la place suisse de l’asset management, raison pour laquelle leur adhésion apporte une contribution précieuse à l'AMAS», commente Adrian Schatzmann, directeur de l'AMAS, à propos de l'adhésion des nouveaux membres.

A lire aussi...