Les administrateurs de Raiffeisen ont gagné plus l’an dernier

AWP

1 minute de lecture

Un total de 2,41 millions, en hausse de 43,5%. Le président du conseil d’administration Johannes Rüegg-Stürm, qui a démissionné en mars, a reçu 548’300 francs.

Le conseil d’administration du groupe bancaire Raiffeisen a perçu une rémunération totale de 2,41 millions de francs en 2017, soit 43,5% de plus qu’un an plus tôt.

Dans son rapport annuel publié mardi, le numéro trois bancaire helvétique justifie cette hausse par la charge de travail supplémentaire rendue nécessaire par sa condition d’établissement d’importance systémique, et par le fait que l’organe de surveillance compte deux membres de plus par rapport à l’exercice précédent.

La plus haute indemnisation individuelle est celle qu’a touchée le président du conseil d’administration Johannes Rüegg-Stürm. Elle se monte à 548’300 francs. Il a démissionné en mars suite à l'affaire Vincenz.

Le directeur général (CEO) de la coopérative bancaire, Patrik Gisel, a quant à lui gagné 1,81 millions de francs, auxquels s’ajoutent des prestations de prévoyance professionnelle à hauteur de 601’796 francs. La direction de Raiffeisen dans son ensemble, y compris la direction élargie et le directeur de la révision interne, a perçu au total 11,03 millions de francs.

A lire aussi...