LegalPass atteint le seuil de financement pour introduire son action judiciaire en faveur des actionnaires de Credit Suisse

Communiqué, LegalPass

1 minute de lecture

L’atteinte de cette importante étape va permettre la préparation et l’introduction de l’action judiciaire dont Me Andreas Hauenstein de l’étude zurichoise Baumgartner Mächler sera en charge.

Après le lancement par LegalPass de la première action collective suisse en faveur des actionnaires de Credit Suisse, le 15 juin 2023, la startup juridique annonce aujourd’hui avoir atteint le seuil de financement de son action Credit US. L’atteinte de cette importante étape va permettre la préparation et l’introduction de l’action judiciaire dont Me Andreas Hauenstein de l’étude zurichoise Baumgartner Mächler sera en charge. L’objectif de permettre aux actionnaires de Credit Suisse de se regrouper au sein d’une action judiciaire et de défendre leur droit à un prix abordable est en train de se concrétiser. La participation à l’action Credit US reste ouverte jusqu’au 20 juillet 2023.

Trois semaines après l’annonce du lancement de l’action collective Credit US, Philippe Grivat et Alexandre Osti, avocats et fondateurs de la startup juridique LegalPass, sont en passe de voir aboutir la première action collective suisse en faveur des actionnaires de Credit Suisse.

Ce projet, inédit en Suisse, a impliqué des mois de travail, des centaines d’appels avec, aujourd’hui, plus de 350 participants qui ont déjà rejoint l’action Credit US. La toute première action collective en Suisse pour les actionnaires de Credit Suisse va pouvoir se réaliser.

«Nous faisons face à un engouement incroyable. Nous sommes vraiment touchés par les nombreux messages de remerciements d’actionnaires qui ont enfin une solution pour faire entendre leur voix, et aussi relativement fiers de voir notre action prendre forme», souligne Philippe Grivat, co-fondateur de LegalPass.

Alexandre Osti, co-fondateur de LegalPass ajoute: «Les actionnaires de Credit Suisse n’ont pas été entendus à l’Assemblée générale, mais nous leur donnerons une voix au tribunal.»

A lire aussi...