La direction de fonds immobiliers Pure Funds devient membre de l’AMAS

Communiqué, Asset Management Association Switzerland

1 minute de lecture

«Dans le domaine de l'immobilier, important pour l'asset management suisse, nous pouvons profiter de notre savoir-faire mutuel», explique Adrian Schatzmann, directeur de l'AMAS.

Pure Funds SA, une direction de fonds ayant son siège à Zoug qui se concentre sur les investissements immobiliers, est un nouveau membre de l'Asset Management Association Switzerland. En adhérant à l'association, Pure Funds SA entend développer ses propres standards en matière d ’asset management.

La direction de fonds zougoise Pure Funds SA a adhéré à l'Asset Management Association Switzerland (AMAS). Le comité directeur de l'AMAS a confirmé l'adhésion de Pure Funds SA et lui a souhaité la bienvenue.

La société Pure Funds SA a été fondée en 2019. Elle développe, gère et distribue ses propres solutions de fonds en se concentrant sur les investissements dans l'immobilier et est titulaire d’une autorisation de la Finma. Pure Funds SA propose également des services de conseil ainsi que de gestion d'actifs et de portefeuille pour des tiers.

«L'adhésion à l'AMAS est une étape supplémentaire et importante pour répondre à nos exigences de qualité», déclare Flavio Lauener, CEO et CIO de Pure Funds SA. «En devenant membre de l'AMAS, nous bénéficions d'un échange professionnel au sein de l'association ainsi que d'un réseau solide qui nous permet de développer en permanence nos standards élevés».

Au sein de l'AMAS, Pure Funds SA élargit la base des membres qui se sont orientés vers l'asset management dans le secteur immobilier. «Avec Pure Funds SA, nous gagnons à nouveau un asset manager suisse qui est encore jeune sur le marché et qui est un exemple de la branche qui continue à se développer de manière très dynamique», déclare le directeurde l'AMAS Adrian Schatzmann. «Dans le domaine de l'immobilier, important pour l'asset management suisse, nous pouvons profiter de notre savoir-faire mutuel».

L'AMAS représente le secteur suisse de l'asset management et compte actuellement environ 180 membres, issus des domaines de la gestion de portefeuille, de la direction de fonds, des banques dépositaires ainsi que du conseil.

A lire aussi...