Credit Suisse: nouveaux remboursements liés au scandale Greensill

AWP

1 minute de lecture

La banque aux deux voiles va rendre de l’argent aux personnes détenant des parts dans des sous-fonds «Virtuoso», impactés par la débâcle au même titre que les «Supply Chain Finance Funds» (SCFF).

Credit Suisse poursuit les remboursements liés au scandale Greensill, du nom de la société d’affacturage britannique en faillite. Le numéro deux bancaire helvétique va rendre de l’argent aux personnes détenant des parts dans des sous-fonds «Virtuoso», impactés par la débâcle au même titre que les «Supply Chain Finance Funds» (SCFF).

Dans un document succinct, la banque aux deux voiles détaille vendredi les remboursements pour trois des quatre sous-fonds de droit luxembourgeois – appelés communément Sicav – concernés.

Les actionnaires du Credit Suisse (Lux) Multi Strategy Bond Fund percevront un montant de 35,42 dollars par part. Pour le véhicule Credit Suisse (Lux) Multi Strategy Alternative Fund, le remboursement atteindra 35,40 dollars par part, contre 35,03 euros pour Credit Suisse (Lux) Institutional Target Volatility Fund. Aucune mention de remboursement n’est faite pour Credit Suisse (Lux) Qatar Enhanced Short Duration Fund, quatrième sous-fonds Virtuoso.

Le versement devrait intervenir le 10 août, précise Credit Suisse dans sa communication.

Credit Suisse a par ailleurs procédé ce vendredi au paiement annoncé de 0,4 milliard de dollars auprès des détenteurs de parts des fonds «principaux» SCFF, portant les remboursements totaux à 5,9 milliards pour une fortune initiale de 10 milliards dans ces véhicules de placement. Il s’agit du quatrième versement dans le cadre de cette affaire.

A lire aussi...