Credit Suisse aurait renoncé à un projet d’implantation en Chine

AWP

1 minute de lecture

Selon plusieurs sources proches du dossier citées par Reuters, la banque veut éviter un conflit réglementaire potentiel résultant de sa fusion avec UBS.

Credit Suisse (CS) aurait abandonné son projet de création d’une banque locale en Chine afin d’éviter un conflit réglementaire potentiel résultant de sa fusion avec UBS, selon plusieurs sources proches du dossier citées par Reuters.

L’établissement aux deux voiles comptait par le biais de cette filiale renforcer sa présence dans l’Empire du milieu en y établissant son propre réseau de succursales.

Dans le cadre d’une coentreprise, la banque propose actuellement à ses clients des services de gestion de fortune, de courtage en valeurs mobilières et de conseil en investissement dans la deuxième économie mondiale, rappelle l’agence de presse britannique.

Contactée jeudi par AWP, la direction du groupe en passe d’être avalé par son ex-rival UBS n’a pas donné suite.

Après des années d’investissements et de préparatifs, CS aurait finalement décidé de renoncer à demander une licence, UBS disposant déjà d’une banque locale en Chine, et Pékin n’octroyant pas plus d’une autorisation par entité financière. Le régulateur chinois et UBS n’ont pas répondu aux sollicitations de Reuters.

A lire aussi...