Le pétrole en ordre dispersé en Asie

AWP

1 minute de lecture

Le WTI prenait 49 cents à 59,12 dollars dans les échanges électroniques en Asie. Le Brent perdait six cents à 70,05 dollars.

Les cours du pétrole étaient mitigés mardi en Asie après un jour férié aux Etats-Unis, les tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis continuant de peser lourd dans l’esprit des investisseurs.

Vers 03h50 GMT, le baril de «light sweet crude» (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en juillet, prenait 49 cents à 59,12 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, également pour juillet, perdait six cents à 70,05 dollars.

Le marché est préoccupé par les risques liés aux tensions commerciales entre les deux plus grandes économies du monde et une offre conséquente.

«Avec les stocks abondants aux Etats-Unis et les frictions commerciales toujours sur le devant de la scène, le redressement de l’or noir est fragile et les investisseurs prudents, dans un marché calme», a relevé Jeffrey Halley, analyste chez Oanda.

Parallèlement, les marchés regardaient aussi «les exportations iraniennes» qui «restent sous pression du fait des sanctions américaines», selon la banque ANZ. De son côté, «l’Opep semble s’apprêter à prolonger ses quotas de production à leur niveau actuel».

Les marchés étaient fermés lundi aux Etats-Unis et à Londres du fait d’un jour férié.

A lire aussi...