S&P 500: tentative de rebond en attendant la Fed

IG Bank

1 minute de lecture

Le S&P 500 pourrait rebondir jusqu’à 4000 points à court terme, mais l’issue de la réunion de politique de la Fed sera décisive mercredi.

Wall Street amorce un rebond en attendant la Fed

Les marchés actions tentent de reprendre de la hauteur depuis lundi en amont de la très attendue réunion de la Fed mercredi. Les principaux indices boursiers reprennent de la hauteur depuis le début de la semaine, le S&P 500 s’adjugeant 0,69% lundi alors qu’il avait débuté la séance dans le rouge.

Les actifs risqués semblent reprendre de la hauteur dans ce qui ressemble à un rebond technique compte tenu de l’absence de catalyseur, après plusieurs séances de baisse la semaine dernière.

La réunion de la Fed demain pourrait aider le marché dans son rebond, car les opérateurs de marché ont probablement surestimé la prochaine décision de taux de la banque centrale. En effet, le FOMC devrait se contenter de relever ses taux de 75 points de base alors que certains opérateurs tablent sur une hausse plus importante (100 points de base ou plus). La décision de remonter les taux de 75 points de base pourrait donc être jugée dovish par certains, et donc soutenir le rebond technique des actifs risqués.

Néanmoins, les nouvelles projections du FOMC, notamment concernant l’inflation et le taux neutre, et la conférence de presse de Jerome Powell seront également à surveiller.

Graphique journalier du cours du S&P 500 - niveaux clés

Prévision du cours du S&P 500

Le S&P 500 pourrait rebondir jusqu’à 4000 points à court terme

Sur le plan de l’analyse technique, le S&P 500 a formé lundi un «avalement» haussier proche d’un support symbolique important à 3800 points, ce qui favorise les stratégies acheteuses sur le court terme du point de vue du ratio rendement/risque.

Le S&P 500 pourrait ainsi rebondir pendant quelques séances jusqu’au seuil symbolique des 4000 points avant d’éventuellement reprendre sa tendance baissière de fond. En cas de dépassement des 4000 points, la prochaine résistance à surveiller sera le plus haut de la semaine dernière à environ 4110 points.

Ces perspectives haussières de court terme seraient invalidées en cas de repli sous le plus bas d’hier. Dans ce cas, une poursuite de la jambe de baisse jusqu’au plus bas de l’année à 3635 points serait à prévoir.

Entrée Achat au-dessus de 3900 points
Stop 3850 points
Objectif 4000 points
Ratio risque/rendement >1

A lire aussi...