Novartis: Actares s’inquiète pour l’avenir de Sandoz

AWP

1 minute de lecture

Le géant pharmaceutique rhénan examine depuis la fin de l’année dernière «toutes les options» pour cette unité et doit annoncer une décision dans le courant de 2022.

Actares s’inquiète ouvertement jeudi pour l’avenir de la division génériques et biosimilaires de Novartis, Sandoz. Le géant pharmaceutique rhénan examine depuis la fin de l’année dernière «toutes les options» pour cette unité et doit annoncer une décision dans le courant de 2022.

L’association pour un actionnariat responsable compte profiter de la prochaine assemblée générale ce vendredi 4 mars pour s’enquérir de la pondération de l’aspect «importance sociétale de Sandoz» dans le processus de réflexion des dirigeants. En sa double qualité de producteur d’antibiotiques de pointe au niveau planétaire et d’unique fabriquant de pénicilline restant sur le Vieux continent, Sandoz relève en effet selon Actares du «service public».

L’association revendiquera en outre une consultation des actionnaires autour de la feuille de route climatique de Novartis, ainsi qu’une plus grande transparence en matière de rétribution de ses instances dirigeantes. Le manque d’indications à ce sujet amène Actares à rejeter l’ensemble des propositions concernant la rémunération de la direction et du conseil d’administration.

A lire aussi...