AT-1 de Credit Suisse: l’offensive légale s’organise

AWP

1 minute de lecture

Le cabinet d’avocats californien Quinn Emanuel Urquhart & Sullivan indique avoir conclu des accords de collaboration avec divers homologues, dans le cadre de sa procédure contre l’amortissement complet des emprunts AT-1 de Credit Suisse.

La firme américaine travaille dans ce dossier avec Wollmuth Maher & Deutsch aux Etats-Unis, Keidan Harrison en Grande-Bretagne, Engelin Tech à Singapour, Global Advocacy and Legal Counsel au Moyen-Orient et Geissbühler Weber & Partners en Suisse.

Quinn Emanuel avait annoncé le 21 avril défendre un groupe d’investisseurs helvétiques et étrangers, comprenant notamment la caisse de pension Migros, qui détenaient jusqu’au 19 mars pour 4,5 milliards de francs en emprunts AT-1 sur les quelque 16 milliards déclarés nuls par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) dans le sillage de l’annonce du mariage forcé avec UBS le 19 mars.

Les plaignants contestent la légalité de la décision des autorités, qui viole les principes constitutionnels de l’égalité de traitement, du respect de la bonne foi et de la proportionnalité, avait expliqué il y a une semaine à l’agence AWP un porte-parole du cabinet spécialisé dans le droit des affaires.

A lire aussi...