L’actuel Deputy Global CIO accède également au poste de président du comité d'investissement, suite au départ de Michael Strobaek.
Burkhard Varnholt est nommé Global Chief Investment Officer (CIO) et président du comité d'investissement de Credit Suisse à compter du 8 mai 2023. Il était Deputy Global CIO et vice-président du comité d'investissement depuis 2016, et assumera la fonction de Michael Strobaek, qui a décidé de poursuivre une nouvelle opportunité en dehors de la banque.
Dans ses nouvelles fonctions, Burkhard Varnholt rendra compte à Francesco De Ferrari, CEO Wealth Management, et rejoindra le comité de direction de la division Wealth Management. Avec ses équipes, Burkhard Varnholt continuera à gérer et à positionner le Credit Suisse House View, ainsi qu'à diriger et à soutenir la transition à venir.
Burkhard Varnholt a rejoint le Credit Suisse en novembre 2016, après avoir travaillé pour la banque de 1996 à 2006 en tant que Global Head of Financial Products & Investment Advisory dans le Private Banking. De 2006 à 2014, il a été Chief Investment Officer à la Banque J. Safra Sarasin. Ensuite, il a été Chief Investment Officer et Head of Investment Solutions Group chez Julius Bär pendant près de deux ans. Burkhard Varnholt est titulaire d'une maîtrise et d'un doctorat en économie de l'université de Saint-Gall.
Sous la direction de Michael Strobaek, qui a exercé son mandat pendant dix ans, le Credit Suisse House View a été repositionné comme un élément stratégique et différenciateur pour les clients de Credit Suisse. La House View de Credit Suisse est un processus d'investissement global intégré et interdisciplinaire, géré par des spécialistes, orienté vers la performance, qui met l'accent sur la responsabilité à toutes les étapes de la chaîne de valeur. Ce processus discipliné a généré de nombreuses décisions d'investissement décisives au fil des ans, ajoutant une valeur significative aux portefeuilles des clients.