Prise de risque sélective en matière de crédit

Wei Li, Amanda Lynam, Natalie Gill, Michel Dilmanian, BlackRock Investment Institute

1 minute de lecture

Les actions américaines ont de nouveau atteint des niveaux record la semaine dernière.

Points Principaux

  • «Risk-on» -  Nous maintenons une approche granulaire car l’environnement de prise de risque est favorable pour le moment. Nous apprécions le crédit à haut rendement de la zone euro, la dette des marchés émergents et les actions américaines.
  • Contexte de marché - Les actions américaines ont de nouveau atteint des niveaux record la semaine dernière. Les rendements des obligations du Trésor américain à dix ans sont restés largement inchangés, mais légèrement inférieurs à leurs sommets de 2024.
  • Cette semaine - Nous suivons de près les données relatives à l'emploi aux États-Unis de janvier qui pourraient confirmer que la croissance toujours élevée des salaires alimentera l'inflation, comme nous le prévoyons.

L’importance d'une approche granulaire et agile afin de saisir les opportunités qui émergent dans un «nouveau régime» sont les principaux enseignements que nous avons pris en compte alors que l'inflation diminue et que la Réserve fédérale se prépare à réduire ses taux d'intérêt. Ce contexte plus favorable à la prise de risque explique pourquoi nous surpondérons le crédit à haut rendement de la zone euro, la dette des marchés émergents libellée en dollars et les actions américaines. Nous préférions le crédit de qualité, mais nous privilégions désormais les titres à revenu fixe où les écarts de taux ne se sont pas autant resserrés. Nous continuons à apprécier le crédit privé.

A lire aussi...