Révision à la hausse des perspectives sur les actions US

Jean Boivin, Wei Li, Alex Brazier, Vivek Paul, BlackRock Investment Institute

1 minute de lecture

La réunion de politique générale de la Fed est au centre de l'attention cette semaine, après qu'elle ait signalé en décembre que les taux avaient atteint leur maximum.

Points Principaux

  • Surpondération des actions – Nous pensons que le momentum sur le marché des actions devrait se poursuivre, car l'inflation ralentit et la Réserve fédérale s'apprête à réduire ses taux d'intérêt. Nous relevons donc les actions américaines à « surpondérer ».
  • Contexte de marché – La semaine dernière le S&P a enregistré une série de records consécutifs grâce aux valeurs technologiques. La croissance robuste du PIB américain au quatrième trimestre et la baisse de l'inflation ont renforcé les perspectives macroéconomiques optimistes du marché.
  • Cette semaine – La réunion de politique générale de la Fed est au centre de l'attention cette semaine, après qu'elle ait signalé en décembre que les taux avaient atteint leur maximum. Nous ne pensons pas qu'elle réduira ses taux autant que par le passé..

L'enthousiasme suscité par l'intelligence artificielle (IA) a entraîné une hausse des valeurs technologiques américaines et soutenu le marché en 2023. Nous avons dit que cette hausse pouvait se poursuivre pour l'instant - et s'étendre. Pourquoi ? L'inflation devrait s'approcher cette année de l'objectif de 2 % fixé par la Fed, et celle-ci devrait commencer à réduire ses taux d'intérêt. C’est pourquoi nous surpondérons les actions américaines au sens large sur un horizon tactique de six à douze mois. Nous restons vigilants car nous nous attendons à une résurgence de l'inflation dans le courant de l'année.

A lire aussi...