Préparation de la normalisation – Bond Compass de State Street Global Advisors

Communiqué, State Street

1 minute de lecture

Concentration sur les stratégies qui profiteront d'une forte dynamique de croissance économique ou qui limiteront les risques liés à l'inflation élevée.

L'environnement économique est toujours caractérisé par une forte croissance et une inflation élevée. Cette dernière s'est avérée suffisamment durable pour que de nombreuses banques centrales aient commencé à retirer leurs incitations politiques. Il en résulte un environnement difficile pour les titres à revenu fixe. 

Dans le Bond Compass ci-dessous, les experts de State Street Global Advisors (SSGA) se concentrent donc sur les stratégies qui profiteront d'une forte dynamique de croissance économique ou qui limiteront les risques liés à l'inflation élevée et au durcissement de l'environnement politique:

  • Dynamique de croissance soutenue: maintien de rendements élevés
    Compte tenu de la solidité de la croissance et de la hausse des rendements, il convient de continuer à privilégier les obligations à haut rendement. Cette stratégie s'est déjà avérée efficace en 2021. Et les conditions fondamentales resteront similaires en 2022. Le taux d'intérêt élevé devrait continuer à soutenir les rendements dans un environnement par ailleurs peu favorable aux obligations. Parallèlement, la courte durée devrait permettre de limiter les pertes de cours dans un contexte de hausse des rendements. 
  • Obligations des marchés émergents: une orientation plus défensive
    Les obligations des marchés émergents sont attrayantes en raison de leur rendement élevé. Toutefois, 2021 a montré que de nombreux autres facteurs doivent être combinés pour obtenir une bonne performance. Une alternative consiste à réduire l'impact de l'inflation en se concentrant sur les obligations indexées sur l'inflation. Celles-ci devraient offrir une certaine protection contre la pression croissante sur les prix dans les pays émergents. 


 

A lire aussi...