Vers un monde plus radieux – Sector Compass de State Street

Communiqué, State Street Global Advisors

1 minute de lecture

La forte inflation n'est que temporaire, ce qui retarde les hausses de taux d'intérêt nécessaires.

State Street Global Advisors (SSGA) constate dans son Sector Compass que les thèmes du premier semestre 2021 (réouverture, reprise, rotation sectorielle) restent pertinents pour la plupart. En effet, la plupart des pays ont mis le cap sur la reprise, avec une réouverture de l’économie et une amélioration des possibilités de déplacement. En outre, on pense que l'inflation n'est que temporaire, ce qui retarde les hausses de taux d'intérêt nécessaires. 

Les choix de SPDR pour le troisième trimestre 2021 se portent sur les secteurs qui sont les mieux placés en termes de bénéfices et de ratios de valorisation, du sentiment des investisseurs et des perspectives, soit:

  • L’énergie (monde) – Bien que l'offre de pétrole brut n'ait pas été en mesure de faire face à l'augmentation rapide de la demande, les cours des actions du secteur de l'énergie sont à la traîne de la courbe des prix du pétrole brut et n’affichent pas une croissance significative des bénéfices.
  • Le secteur financier (monde) – La tendance positive du trimestre précédent se poursuit, le dividende et les rachats d'actions étant le thème principal des bénéfices. La hausse supplémentaire provient de l'Europe grâce à sa décote et au financement du Green Deal européen.
  • L’immobilier (monde) – Bien que les inquiétudes concernant les taux d'intérêt, l'inflation et les révisions fiscales soient moins fortes que dans d'autres secteurs, l'impact positif de la réouverture post-COVID ne s'est pas encore matérialisé.
  • Les matières premières (Europe) – La tendance positive du trimestre précédent se poursuit, en lien avec la reprise économique en cours, les dépenses budgétaires et les augmentations d'investissement. Il y a des arguments en faveur d'un super-cycle des matières premières. 

 

A lire aussi...