Les principales banques centrales devraient maintenir une politique restrictive dans le contexte du nouveau régime macroéconomique. Cela renforce l'attrait du revenu.
- Evolution de notre stratégie - Les opportunités sont nombreuses et variées dans le context du nouveau régime macroéconomique. Notre approche gagne en granularité pour chaque classe d’actifs par region et secteur, afin d’exploiter les «mégatendances».
- Contexte de marché - Les rendements obligataires à court terme ont progressé la semaine passée, les marchés estimant que les taux directeurs resteraient serrés après la publication de données américaines confirmant la persistance de l'inflation et le maintien de l'activité.
- Semaine à venir - Les données sur l'emploi aux États-Unis sont au centre de l'attention cette semaine. Nous pensons que les pénuries de main-d'œuvre ont rendu les entreprises réticentes à licencier des travailleurs, ce qui maintient le chômage à un niveau bas, même si la croissance s'essouffle.
Les principales banques centrales devraient maintenir une politique restrictive dans le contexte du nouveau régime macroéconomique. Cela renforce l'attrait du revenu. Nous ciblons également de nouvelles opportunités, en faisant évoluer notre stratégie pour la rendre plus granulaire en termes de classes d'actifs, de régions et de secteurs. Les perspectives s'améliorent pour les actions japonaises, et nous apprécions la dette des marchés émergents, dont la politique semble prête à s'assouplir. Nous exploitons également les méga-forces, en nous appuyant sur la disruption numérique liée à l'IA et sur le crédit privé, qui joue un rôle plus important dans l'avenir de la finance.