Maintien d’une certaine appétence pour le risque

Elga Bartsch & Mike Pyle & Scott Thiel & Nicholas Fawcett, BlackRock

1 minute de lecture

La volatilité croissante des marchés laisse entrevoir les risques que les investisseurs devront gérer à l'approche de l'élection présidentielle américaine.

Points clés
  • Soutenir notre position: l'amélioration du contexte macroéconomique, une forte remontée du risque et une volatilité croissante nous laissent modérément favorables au risque au cours des prochains mois, avec une préférence pour le crédit.
  • Les discussions budgétaires au point mort: l'issue des négociations sur un nouveau paquet fiscal américain semble de plus en plus binaire: un paquet fiscal important ou aucun avant les élections de novembre.
  • Réunion de la Fed: les marchés surveilleront les détails de la nouvelle prévision de l'inflation moyenne de la Fed alors que la banque centrale tient sa réunion de politique générale cette semaine.
Pourquoi nous conservons une certaine appétence pour le risque

Le contexte macroéconomique général s'est amélioré, les actifs à risque se sont largement redressés et la volatilité croissante des marchés laisse entrevoir les risques que les investisseurs devront gérer à l'approche de l'élection présidentielle américaine. Tout cela nous laisse modérément pro-risque à l'approche de la fin de l'année, avec une préférence pour le crédit.

A lire aussi...